RMC Sport

Tottenham: Pochettino a apprécié l’intérêt du Real Madrid

S’il est toujours manager de Tottenham, Mauricio Pochettino a été courtisé de près par le Real Madrid l’été dernier. Un intérêt qui a flatté le manager argentin, notamment sur la qualité de son travail.

S’il ne cesse de rappeler qu’il n’entrainera jamais le FC Barcelone, rival de l’Espanyol où il a passé dix ans comme joueur puis entrainer, Mauricio Pochettino se montre beaucoup moins fermé à l’idée de s’asseoir un jour sur le banc du Real Madrid. Cela aurait pu arriver l’été dernier puisque les Merengue l’ont longtemps courtisé avant que Tottenham ne ferme la porte et que le Real ne porte finalement son choix sur Julen Lopetegui. 

"Cela signifie que nous faisons un bon travail"

Avant le déplacement des Spurs sur le terrain du FC Barcelone, mercredi en Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport), le manager argentin est revenu sur l’intérêt du Real à son égard.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Ces choses se passent dans le football, confie-t-il dans Marca. Les rumeurs ou ces situations qui arrivent quand tu t’y attends le moins. En définitive, tout est une expérience pour un jeune entraineur comme moi qui a l’ambition d’aller le plus haut comme technicien. Tout me sert de motivation. Cela signifie que nous faisons un bon travail et que nous retenons l’attention du monde footballistique. Nous avons gagné le respect et c’est bon."