Trois anecdotes totalement folles sur le rugueux Thomas Gravesen, l’ancien joueur du Real

Gravesen et Torres - AFP
Il a cassé une dent de Ronaldo
Le Danois Thomas Gravesen débarque au Real Madrid en 2005, en pleine période "galactique". Pas facile de se faire une place parmi Zidane, Beckham & co. Alors Gravesen, désireux de gagner sa place coûte que coûte, fait du… Gravesen. Même aux entraînements, il joue comme si sa vie en dépendait. Tacle et s'engage. Un peu trop parfois. Résultat, une bagarre avec Robinho mais surtout une dent en moins pour la légende, Ronaldo. Le buteur brésilien est "retournée comme une crêpe" par le Danois pendant un entraînement, comme le rapporte le Daily Mail, citant un extrait de la biographie consacrée au Scandinave ("Mad Dog Gravesen"). Le "pitbull" au crâne rasé ne restera qu'une seule saison au Real Madrid. Mais est-ce vraiment surprenant ?
Un duel de feu d’artifice avec Rooney
A première vue, Rooney et Gravesen dans une même équipe, ça peut faire des étincelles. Surtout lorsque l’Anglais, alors âgé 18 ans, a une notion toute relative de ce qu'on appelle le professionnalisme. Sous les couleurs d’Everton, lors de la saison 2003-2004, il y aura bien des étincelles entre les deux hommes, mais au sens propre. En marge d'un entraînement, les deux joueurs se sont en effet autorisés une petite opposition en mode "feu d’artifice" dans un vieux gymnase. "Ils avaient de grandes roquettes pleines de poudre à canon, chacun était à une extrémité du terrain et ils se tiraient dessus", témoigne David Moyes, entraîneur de Toffees à cette époque. Normal, quoi.
A lire aussi>>> Quand Gravesen se pointait à l'entraînement avec une arme de paintball

Il aurait perdu 60 millions d'euros en une seule nuit
Après la fin de sa carrière en 2008, Gravesen a 32 ans. Il disparait de la circulation. On retrouve sa trace en 2013 du côté de Las Vegas. Voisin d’Andre Agassi, Steffi Graff et de l'acteur Nicolas Cage, l'homme au physique de boxeur a fait fortune dans la capitale du jeu. Il flambe avec des voitures de luxe, joue au casino. Et, selon les rumeurs circulant dans le Nevada, amasse une fortune dépassant les 90 millions d’euros. Le vice du jeu étant parfois impitoyable, il aurait aussi perdu plus de 60 millions en une seule nuit. Mais ce qui se passe à Vegas...