RMC Sport

Everton: quand Gravesen se pointait à l’entraînement avec une arme de paintball

Thomas Gravesen

Thomas Gravesen - AFP

Ancien joueur du Real Madrid et d'Everton, Thomas Gravesen était un milieu récupérateur dur sur l'homme. Dont l'agressivité débordait parfois en dehors du terrain.

Pour les plus jeunes qui n’ont pas eu la chance de voir jouer Thomas Gravesen, rappelons que ce rugueux milieu de terrain danois a tout de même joué au Real Madrid au milieu des Galactiques (2005-2006). Dur sur l’homme, il faisait jouer sa puissance au service de l’équipe. Le problème, c’est que cette agressivité s’est parfois prolongé avec ses propres équipiers aux entraînements. Et sans ballon.

>> Gravesen pourrait s'acheter Bale

"Le genre de personne à éviter dans un groupe"

"Il était un peu bizarre, le genre de personne à éviter dans un groupe, a témoigné James McFadden, partenaire du Danois à Everton entre 2006 et 2008. Il était tout le temps hyperactif. Un jour, il s’est pointé avec une arme de paintball à l’entraînement et a commencé à canarder partout." Pas une première pour l’explosif Gravesen.

>> Everton: Ancelotti ou Dyche pour succéder à Koeman?

« La salle du kiné était juste à côté des terrains d’entraînement. Le physio était en train de courir avec des joueurs blessés quand Tommy est arrivé avec des fusées et tout le matériel pour un feu d’artifice. Et il a commencé à tirer sur eux."

VIDEO - Neymar, trois clubs et trois clashs avec le staff

AB