RMC Sport

Un journaliste de beIN Sports devient recruteur... au Barça

placeholder video
Visage familier de beIN Sports, le journaliste Jérôme Bigot a été engagé comme recruteur par le FC Barcelone. Il sera principalement chargé d’observer le marché français.

Après Malcom, Arthur et Arturo Vidal, le FC Barcelone est heureux d’accueillir… Jérôme Bigot. Bien connu des abonnés de beIN Sports, le journaliste français vient de s’engager avec le Barça jusqu’en 2021, nous apprend Sport ce mardi, confirmant une info de TV3.

En Catalogne, Bigot ne distribuera évidemment pas des caviars à Messi, non. Le journaliste s’est vu confier une émission d’observateur, et sera chargé de scruter avec attention les championnats français et italiens, ainsi que la Suisse, l’Autriche et la République Tchèque.

Coopté par Abidal

Comment s’est-il retrouvé à ce poste? Grâce à Eric Abidal. Nommé secrétaire technique du Barça au mois de juin (l'équivalent de directeur sportif), l’ancien défenseur international a évolué plusieurs années comme consultant sur beIN, où il a côtoyé Jérôme Bigot, et a visiblement été séduit par ses connaissances. La télévision mène à tout.

CC