Un nul vierge logique dans le derby de Madrid

- - ICON SPORT
Le Real reprend la tête de la Liga pour un point, devant Grenade et l'Atlético. Merci d'avoir suivi ce match avec nous et à bientôt sur RMC Sport !
C'est terminé sur ce score de 0-0 dans le derby de Madrid !
Nul plutôt logique dans une rencontre qui a manqué d'occasions. On se souviendra de la frappe trop croisée de Felix en première période côté Atlético, et de la tête de Benzema sortie par un arrêt magnifique d'Oblak en deuxième période côté Real. Mais c'est à peu près tout et le score reflète bien la physionomie d'un match qui ne restera pas dans les annales.
[90']
Trois minutes de temps additionnel pour trouver un vainqueur à ce derby de Madrid. Ou pas.
[88'
0-0]
Dernier changement du match, Jovic remplace Benzema.
[84']
C'est plus tranchant sur les attaques côté Atlético en cette fin de match. Mais est-ce que ça va suffire ?
[81']
On commençait à se demander si le nul n'arrangeait pas tout le monde, en évitant de perdre du terrain sur le rival, mais ça s'anime enfin un peu.
[78']
Le stade rugit pour demander un penalty alors que Ramos a coupé la course d'un attaquant d'une intervention très autoritaire de l'épaule. "Jouez", dit l'arbitre.
[77'
0-0]
Hazard cède sa place à James.
[75']
PARADE EXCEPTIONNELLE D'OBLAK !
Benzema place sa tête sur un centre du droit de Nacho, mais le gardien slovène va chercher le ballon d'une magnifique horizontale pour conserver le 0-0 !
[71']
Depuis son aile droite, Bale pique un petit ballon en direction de Modric dont la reprise en angle fermé n'est pas cadrée. Allez, il y a du talent sur la pelouse, on peut avoir du spectacle !
[69']
Llorente entre à la place de Felix, qui sort sous quelques sifflets épars. Le Portugais a eu la plus grosse occasion du match et a montré ses qualités, mais sans peser dans la durée.
[68'
0-0]
Modric remplace Valverde pour les 20 dernières minutes.
[65']
C'est vrai qu'on voit peu Benzema ce soir. Pas facile d'être entre Savic et Gimenez.
[61'
0-0]
Lemar entre à la place de Lodi, l'arrière gauche. Pas de panique, le Français ne jouera pas latéral puisque c'est Saul qui recule à ce poste.
[58']
[57']
Bon relais de Hazard pour lancer Nacho, qui centre à ras de terre. Personne ne peut reprendre, mais le ballon traverse la surface pour arriver à Bale, qui ne peut cadrer son tir. Belle occasion, même si ça passe au final à plusieurs mètres du but.
[53']
On dirait qu'il y a un peu plus d'espace entre les lignes en ce début de deuxième période. Ça nous promet peut-être un match enfin un peu débridé.
[49']
Correa est trouvé dans la surface, mais l'Argentin n'arrive pas à ajuster sa tête.
[47']
Un changement au retour de la pause : Angel Correa remplace Vitolo du côté de l'Atlético.
[46'
0-0]
C'est reparti !
Hommage à l'un des grands Uruguayens de l'histoire de l'Atlético, avec Diego Godin, Fernado Correa et Antoine Griezmann.
C'est la pause à Madrid, enfin au Wanda Metropolitano.
L'Atlético et le Real sont toujours à égalité, 0-0. Pas grand chose à signaler dans ce match. Le Real a plutôt la possession, sans se montrer vraiment dangereux à part quelques tentatives lointaines de Kroos. Les Colchoneros ont eu la plus grosse occasion du match, avec Felix parti en profondeur mais qui n'a pas trouvé le cadre.
[44']
Trippier apporte beaucoup offensivement, et centre en retrait depuis la ligne de sortie de but. Courtois ne peut que repousser, mais aucun Colchonero ne traîne par là.
[40']
Ça s'anime enfin, grâce à des frappes de loin ! Kroos tente de nouveau sa chance de l'exercice, ça part mieux que la première fois mais Oblak est toujours là !
[39']
Partey percute dans l'axe et apporte un peu de soutien à Felix, qui profite du mouvement pour frapper de l'extérieur de la surface. C'est sec et tendu, mais ça file à côté du but !
[37']
Kroos arme du gauche et de loin, mais Oblak se détend et capte en deux temps.
[33']
C'est bouillant et heurté, mais surtout assez fermé pour l'instant. On préférera toutefois dire "un match très tactique" car ce n'est pas si déplaisant à regarder.
[30']
Centre puissant devant le but de Courtois, Costa se jette mais est un poil trop court !
[27']
L'Atlético n'a plus battu le Real depuis le 27 février 2016, à Bernabeu (0-1, but de Griezmann). Ce qui signifie que le Wanda Metropolitano, inauguré en septembre 2017, n'a pas encore connu la victoire contre les Merengues.
[24']
Ça s'anime un peu avec une accélération de Hazard et une tentative de balle enroulée lucarne opposée de Vitolo qui font passer des frissons (pas dans le même sens) dans le stade.
[22'
0-0]
Le premier jaune du match est pour Nacho.
[20']
Plus de petites fautes que de grosses occases pour l'instant.
[17']
Gigantesque une-deux entre Bale et Nacho, avec le premier qui renverse le jeu pour le deuxième... qui centre pour le Gallois qui a repiqué mais dont la tête passe au-dessus.
[13'
0-0]
Le Real tente de mettre un peu plus le pied sur le ballon, mais sa possession est assez stérile et loin du but. L'Atlético semble un peu plus tranchant lorsqu'il a le ballon, avec la plus grosse occasion pour l'instant pour Felix il y a cinq minutes.
[10']
Bale repique et tente sa chance de loin, mais c'est trop écrasé.
[8']
Felix est lancé en profondeur et ne perd pas de distance sur les défenseurs qui le poursuivent, y compris quand il conduit le ballon. Sa frappe croisée dans un angle un peu fermé ne trouve toutefois pas le cadre.
[6']
Trippier est revenu sur le terrain et se remet à proposer une option devant, poursuivi par Hazard. Comme Bale de l'autre côté, les ailiers du Real travaillent beaucoup défensivement.
[5']
Gros "block" (comme on dit au basket) de Ramos sur Felix. Ça fait encore grimper la température de quelques degrés.
[5']
Trippier est au bord du terrain après s'être fait soigner suite à un coup de crampons involontaire de Hazard, qui reculait sans le voir.
[2']
L'Atlético essaye de mettre la pression d'entrée, avec une grosse intensité et le public qui répond présent.
C'est parti ! Coup d'envoi donné par les Colchoneros !
[20h56]
Et les 22 acteurs arrivent justement sur la pelouse, accompagnés de l'hymne de l'Atlético et d'un très beau tifo. Ça s'annonce bouillant !
[20h54]
Magnifique show lumineux au Wanda Metropolitano avant que les joueurs n'entrent sur la pelouse. On espère que le spectacle sur la pelouse sera au même niveau.
[20h19]
La compo de l'Atlético
La pépite Joao Felix est évidemment titulaire, associée à Diego Costa. Thomas Lemar est sur le banc.
[20h16]
La compo du Real
Avec Eden Hazard, Gareth Bale et Karim Benzema pour animer le secteur offensif.
[20h14]
Bonsoir à tous
Vous êtes prêt pour un derby de Madrid bouillant ? On vous fait vivre en direct le choc de la septième journée de Liga entre l'Atlético et le Real. Coup d'envoi à 21h.