RMC Sport

Un "plan Raul" bientôt lancé au Real Madrid ?

Si le successeur de Zinedine Zidane sur le banc madrilène n'est pas encore connu, le club merengue songerait déjà à l'entraîneur qui reprendra les rênes dans quelques années. Selon As, la direction du Real a activé le "plan Raul".

Zinedine Zidane parti, le Real Madrid doit se trouver un nouveau guide, après deux ans et demi auréolés de trois Ligues des champions notamment. Le prochain entraîneur n'est pas encore connu. On parle de Guti, de Mauricio Pochettino, de Michael Laudrup... L'élu sera annoncé prochainement. Mais As, le quotidien madrilène, annonce que le Real planche déjà sur une solution à moyen terme. Le nom de l'opération? Le "plan Raul".

La méthode Zidane appliquée à nouveau?

L'idée n'est pas de confier tout de suite à l'ancien attaquant le poste d'entraîneur n°1. Le Real Madrid voudrait plutôt refaire avec l'Espagnol ce qui a été fait avec Zinedine Zidane: le laisser prendre de l'expérience avec la Castilla ou d'autres équipes de jeunes, en attendant le bon moment pour le nommer à la tête de l'équipe première. Avant de reprendre le flambeau après Rafael Benitez début 2016, Zidane a été dans l'équipe dirigeante du Real. Il a ensuite été l'adjoint de Carlo Ancelotti lors de la saison de la Decima, puis l'entraîneur de la réserve madrilène pendant un an et demi.

Raul vient de passer ses diplômes

Raul, 40 ans, a été formé au Real dès 1992 et a porté le maillot madrilène jusqu'en 2010, inscrivant au passage 323 buts. As précise que le mythique n°7 merengue a passé, durant les six dernières semaines, la licence d'entraîneur UEFA catégorie A et B (niveau 1 et 2). Après avoir évoqué un possible avenir dans le management il y a moins d'un an, le moment de franchir le pas est peut-être arrivé. Chez lui, au Real Madrid.

N.B