Un Real de gala

Après la défaite surprise face à Lyon en Ligue des champions, le Real Madrid avait à cœur de se rattraper pour la réception de Villareal comptant pour la 23e journée de Liga. Et force est de constater que l’opération reconquête s’est très bien déroulée.
Dès la 18e minute, Cristiano Ronaldo expédie un coup franc dans la lucarne droite de Diego Lopez. Deux minutes plus tard, Kakà double la mise sur un penalty plus que litigieux (20e). Avec un Lassana Diarra, titulaire dans l’entrejeu, un Kakà percutant et un Cristiano Ronaldo en jambes, Manuel Pellegrini pouvait espérer passer une belle soirée au Stade Santiago Bernabeu mais Marcos Senna sur coup franc réduit le score (31e).
Au retour des vestiaires, Gonzalo Higuain inscrit un doublé (54e, 71e), Kakà aussi (20e, 79e) et l’ancien lyonnais Nilmar réduit une nouvelle fois le score (66e) et Xabi Alonso termine le festival offensif galactique sur penalty (90e). Grâce à cette victoire le club de la Casa Blanca revient à deux points du Barça solide leader du championnat.