RMC Sport

Valence : Gary Neville nommé entraîneur

-

- - AFP

Le FC Valence a officialisé ce mercredi le nom de son nouvel entraîneur. Il s’agit de Gary Neville. L’ancien défenseur de Manchester United fera ses grands débuts sur un banc de touche avec l’objectif de ramener le club dans le peloton de tête de la Liga.

Gary Neville va enfiler son nouveau costume d’entraîneur. Et pas n’importe où. L’ancien défenseur de Manchester United a été nommé ce jeudi à la tête de Valence, en remplacement de Nuno Espirito Santo, licencié en début de semaine. Une grande première pour l’Anglais de 40 ans, qui faisait partie de l’encadrement des Three Lions. Sur la côte méditerranéenne, il va découvrir un nouveau rôle. Avec l’objectif de ramener Valence, actuel 9e, dans le peloton de tête de la Liga.

« Je suis très ému et très fier d'avoir eu cette immense opportunité avec le Valence CF, a confié Gary Neville, qui sera présenté ce jeudi à Mestalla. C'est un club énorme, d'immense prestige et je me souviens, quand j'étais joueur, de la grande passion et fidélité de ses supporteurs ».

Aux côtés de son frère Phil ?

En Espagne, Gary Neville va croiser la route de son frère, Phil Neville, qui était entraîneur adjoint jusqu’ici aux côtés de l’intérimaire Salvador Gonzalez. Valence n’a pas encore précisé si Phil allait poursuivre sa mission avec l’arrivée de Gary.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur