RMC Sport

Valence-Getafe: la simulation très grossière de Gomez

L'énorme simulation de Maxi Lopez

L'énorme simulation de Maxi Lopez - -

Auteur d’une énorme simulation face à Getafe dimanche en Liga, l’attaquant de Valence Maxi Gomez a failli provoquer l’expulsion de Mauro Arambarri, justement sauvé par le VAR.

On a compté sept roulades. Pas moins. Et un tacle aérien très spectaculaire. Les roulades et les expressions de douleur, c’est pour Maxi Gomez, l’attaquant de Valence et d’ores-et-déjà candidat à la simulation de l’année. Le tacle musclé est signé Marau Arambarri, milieu de terrain de Getafe. Comme quoi les joueurs uruguayens ne se ménagent pas entre eux.

Carton rouge annulé

On joue alors la 72eme de ce match de la 8eme journée de Liga quand Arambarri "découpe" son adversaire d’un tacle rugueux dans son propre camp. Carton rouge. Après avoir roulé sur lui-même sur plusieurs mètres, Maxi Gomez se tient la cheville gauche. Surjoue-t-il la douleur ? La réponse est oui. Sur les ralentis l’image est claire, le joueur de Getafe, malgré une intervention dangereuse les pieds décolés, ne touche pas son adversaire. Après un attroupement, l’arbitre a recours au VAR qui rend justice puisque le carton rouge pour Arambarri est annulé et transformé en carton jaune. Les deux équipes se sépareront sur un résultat nul 1-1.

ABr