RMC Sport

Valence: Kondogbia suspendu... pour un carton rouge reçu en 2013

-

- - -

Geoffrey Kondogbia ne sera pas aligné par le FC Valence, ce mardi en Coupe du Roi, face à Saragosse. Le milieu de terrain français doit encore purger deux matchs de suspension pour un carton rouge reçu en... 2013, avec le FC Séville !

Le règlement, c'est le règlement. Et le FC Valence a bien l'intention de l'appliquer à la lettre. C'est le sens du communiqué officiel publié ce lundi par le club concernant son milieu de terrain Geoffrey Kondogbia, prêté par l'Inter Milan.

Alors que Valence affronte ce mardi Saragosse en Coupe du Roi, l'ancien Lensois, qui réalise un très bon début de saison avec le club espagnol, ne sera pas aligné pour ce match et se retrouvera en tribunes. La faute à une suspension en cours dans la compétition, datant de... 2013 et d'un vilain tacle sur Diego Costa, alors à l'Atlético de Madrid, qui avait valu au Français un carton rouge direct.

A lire aussi: le nouveau but exceptionnel de Guedes avec Valence

Kondogbia n'a pas accompli sa sanction avec Monaco

"Le Valence CF a vérifié sa situation disciplinaire et a constaté que le joueur avait été sanctionné de deux matchs de suspension pour un carton rouge direct reçu en Coupe du Roi (en demi-finales, le 27/02/2013), indique le club. Compte tenu de ce fait, le Valence CF a consulté le 27 septembre le service juridique de la Fédération espagnole de football, qui a confirmé le 16 octobre que le joueur devait s'acquitter de cette sanction."

"Durant la saison 2013/14, la RFEF n'a pas informé la Fédération Française de Football, comme l'exige le règlement de la FIFA, de cette sanction de deux matchs. Le joueur ne l'a donc pas accompli à Monaco, comme il devait le faire et cette sanction est donc toujours en vigueur. En conséquence, le Valence CF n'alignera pas Geoffrey Kondogbia pour les 8es de finale de la Coupe du Roi contre le Real Saragosse." Ni à l'aller, ni au retour donc. A l'origine, Geoffrey Kondogbia avait même écopé de quatre matchs, avant de voir sa sanction réduite à deux.

VIDEO >> Courbis: "L'OM est passé à côté de l'exploit"

A.D