Valence: les premières images de Diakhaby, souriant après sa terrible blessure

Mouctar Diakhaby garde le sourire. Sorti sur civière samedi lors du match face au Real Madrid (2-2) en raison d'une blessure au genou causée par une chute d'Aurélien Tchouaméni, l'ancien défenseur lyonnais est au début d'un long tunnel de sa rééducation d'une luxation du genou droit.
Ce mardi, son club de Valence a publié une vidéo montrant le Guinéen de retour au centre d'entraînement. Jambe dans le plâtre, Diakhaby a salué les membres du staff et ses coéquipiers, venus un par un pour une accolade ou un serrage de main.
"Nous lui souhaitons le meilleur"
Alors qu'il devrait être éloigné des terrains pendant de très longs mois, le défenseur a reçu le soutien de l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti. Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille de la réception de Leipzig en Ligue des champions, le technicien italien a exprimé son affection à l'égard du joueur de Valence.
"Nous avons tous été très proches de Mouctar Diakhaby. Nous lui avons parlé et nous sommes vraiment désolés de ce qui s'est passé. Les blessures sont malheureusement assez fréquentes, mais je pense qu'il reviendra bien. Nous lui souhaitons le meilleur", a-t-il confié.
Dès le coup de sifflet final, Aurélien Tchouaméni avait exprimé ses regrets après la blessure du Guinéen. "Vraiment désolé de ce qu'il s'est passé Mouctar Diakhaby, je te souhaite un rétablissement rapide", avait écrit l'international français sur X.