RMC Sport

Valence souhaiterait se séparer de Batshuayi (mais ne peut pas)

Selon Marca, le FC Valence envisage de mettre fin au prêt de Michy Batshuayi, dès le mois de janvier. Problème, le club espagnol a signé un contrat pour la saison entière, sans clause de retour, avec Chelsea.

S’il avait brillé avec le Borussia Dortmund lors de la deuxième partie de saison dernière, Michy Batshuayi ne confirme pas avec le FC Valence, où Chelsea l’a encore prêté cette saison. Le Belge n’a inscrit que trois buts en 15 matches toutes compétitions confondues et n’a été titularisé qu’à quatre reprises en Liga cette saison. Marcelino, l’entraîneur de l’équipe, l’a même évincé de son onze de départ lors des deux derniers matches de l’équipe (il n’était pas dans le groupe face à Getafe). 

Valence active ses réseaux

Selon Marca, le club étudie la possibilité de mettre fin au prêt de l’attaquant dès cet hiver. Une tâche qui s’annonce compliquée puisque Valence et Chelsea sont tombés d’accord pour un prêt sur une saison. Anil Murthy, président du club, aurait activé ses réseaux pour trouver une porte de sortie au joueur, dont le contrat ne comporte pas de clause de retour à Chelsea. Selon Marca, il existe une solution pour le départ du Belge. Il faudrait qu’un club accepte de payer le solde du coût du prêt ainsi que celui du salaire du joueur pour le libérer de cette aventure espagnole qui n’a pas pris son envol.