Valverde chasse la crise au Barça

Deux petites victoires en cinq journées de Liga et voilà la "crise" qui pointe le bout de son nez. Mais Ernesto Valverde, le coach du Barça, compte bien l'éloigner. Présent devant la presse ce lundi, le technicien a expliqué que son équipe doit "rebondir" et s'améliorer offensivement dès mardi contre Villarreal (21h).
"Au poste que j'occupe, je sais que ce qui compte, ce sont les résultats. L'entraîneur est toujours en ligne de mire", a déclaré Valverde, sous le feu des critiques deux jours après une défaite 2-0 face au promu Grenade, qui a relégué le Barça à la huitième place du championnat. "Les années précédentes, en Liga, nous avions toujours eu beaucoup d'avance sur nos poursuivants. Cette année, nous n'avons pas bien commencé et nous devons rebondir, il faut surmonter cette situation", a ajouté le technicien espagnol.
"En trois jours, on sort de la crise"
Le Barça n'a pris que sept points sur quinze possibles en cinq journées - son pire total en 25 ans - et n'a pas encore gagné à l'extérieur cette saison. Mais Valverde a rejeté l'idée que son équipe soit "en crise" avant d'affronter Villarreal puis Getafe samedi.
"C'est le monde du football", a-t-il dédramatisé. "On entre en crise en l'espace de trois jours et en trois jours, on sort de crise. Voilà ce que nous devons essayer de faire: nous avons deux matchs cette semaine et nous devons engranger six points. C'est la seule manière de tranquilliser tout le monde."
Pour cette rencontre à domicile au Camp Nou contre Villarreal, Valverde a enfin récupéré Ousmane Dembélé, qui s'était blessé à une cuisse mi-août. L'ailier français a été retenu dans le groupe pour la première fois de la saison.