Victoire, record et turnover... le Real Madrid tranquille à Leganés

Sergio Ramos - AFP
Distancé en championnat, le Real Madrid s'est imposé à Leganés en match en retard de Liga ce mercredi soir (1-3). Mais l'essentiel était ailleurs pour le club merengue, dont la Ligue des champions reste l'unique objectif de la fin de saison. A deux semaines du 8e de finale retour contre le PSG, le Real Madrid a livré un match sérieux avec une équipe remaniée puisque plusieurs cadres avaient été laissés au repos. Le tout avec un scénario qui a ressemblé à celui de la rencontre contre le club parisien.
Un but et un record pour Ramos
Surpris d'entrée sur corner, les Madrilènes ont encaissé un but de Bustinza sur lequel le gardien Casilla et Theo Hernandez n'ont pas été irréprochables (6e). Le Real a vite réagi par Lucas Vazquez (11e) puis Casemiro (28e) sur une belle action collective enclenchée par Benzema. A l'issue d'une rencontre plutôt maîtrisée où le Leganés de Claudio Beauvue se sera tout de même créé quelques occasions, Kovacic a obtenu un penalty, transformé par Sergio Ramos (90e).
Le capitaine du Real n'a pas fait que marquer ce mercredi soir. Il a aussi battu un record peu avant l'heure de jeu. En recevant un avertissement pour une faute sur El Zhar, le défenseur de bientôt 32 ans est devenu le joueur de Liga à avoir écopé du plus grand nombre de cartons jaunes. Il s'agissait en effet de son 163e avertissement en 421 matchs de championnat espagnol.
Turnover
Sur la pelouse de Butarque, plusieurs titulaires habituels avaient donc été préservés. Parmi eux: Cristiano Ronaldo ou Keylor Navas tandis que d'autres comme Marcelo, Kroos ou Modric étaient sur le flanc en raison de pépins physiques. Seuls cinq joueurs titulaires lors de Real-PSG l'étaient ce mercredi soir, à savoir Benzema, Isco, Ramos, Varane et Casemiro. A noter que Gareth Bale est lui entré en fin de match.
Avec cette victoire contre un Leganés qui l'avait éliminé en quart de finale de la Coupe du Roi en janvier dernier, le Real Madrid reprend la 3e place au FC Valence. Les joueurs de Zinedine Zidane ont désormais deux points d'avance sur le club ché mais restent à sept points de l'Atlético de Madrid et surtout 14 points du leader, le FC Barcelone. Il reste trois matchs de Liga au Real avant le 8e de finale retour contre le PSG avec des matchs contre Alavés, l'Espanyol et Getafe.
VIDEO - Ranieri : "La position idéale de Verratti, c'est sentinelle"