Real Madrid: Ronaldo ménagé dans l'optique du retour contre le PSG

Le Real Madrid se déplace ce mercredi sur la pelouse de Leganés pour y disputer un match en retard de Liga, que le club merengue traîne depuis le mois de décembre et sa participation au Mondial des clubs. Une rencontre à l'extérieur que le Real disputera sans Cristiano Ronaldo. Marca assure que l'attaquant portugais ne sera pas convoqué pour ce match à l'Estadio Municipal de Butarque, afin d'être préservé pour le 8e de finale retour de Ligue des champions contre le PSG, le 6 mars au Parc des Princes.
"Il vient un moment où c'est nécessaire"
Auteur d'un doublé contre le PSG à l'aller (3-1) et très efficace ces dernières semaines, Cristiano Ronaldo retrouve ses standards après un début de saison moins prolifique. Celui qui a fêté ses 33 ans au début du mois a besoin de se reposer, selon son entraîneur Zinédine Zidane, qui s'est exprimé devant la presse ce mardi. "Je ne sais pas depuis combien d'années il ne s'arrête jamais mais il vient un moment où c'est nécessaire, pour lui comme pour les autres, de ne pas jouer de temps en temps", a détaillé l'entraîneur français.
Le mois dernier, Leganés avait éliminé le Real en quarts de finale de la Coupe du Roi (1-0, 1-2). Une double confrontation à laquelle n'avait pas pris part CR7. D'ici le 8e de finale retour contre le PSG, le Real Madrid doit disputer un total de quatre rencontres, toutes en Liga. Après Leganés, ce sera face à Alavés, l'Espanyol Barcelone puis Getafe.