RMC Sport

VIDEO: Dembélé s'offre un festival et régale le Barça face à Villarreal

Dembélé et Coutinho

Dembélé et Coutinho - AFP

Trois jours après le Clasico, le Barça n'a laissé aucune chance à Villarreal (5-1) ce mercredi en match en retard de la 34e journée de Liga, grâce notamment à un doublé d'Ousmane Dembélé, en feu dans cette rencontre. La série d'invincibilité des Catalans en championnat continue.

Ousmane Dembélé va bien, merci pour lui. Resté sur le banc face au Real Madrid dimanche et déjà annoncé sur le départ par la presse espagnole, qui imagine le Barça le prêter la saison prochaine, l’international français a balayé les critiques de la meilleure des manières ce mercredi face à Villarreal (5-1) en match en retard de la 34e journée de Liga. Titulaire dans le couloir droit de l’attaque catalane, l’ancien du Stade Rennais a activement participé à couler le Sous-Marin Jaune. Il a enflammé le Camp Nou dès la 11e en se lançant dans un sublime numéro de soliste.

A lire aussi >> Liga: contrairement au Real, Villarreal fait une haie d'honneur au Barça

Après avoir éliminé trois adversaires, Dembélé a mis à contribution Sergio Asenjo, qui a repoussé sa frappe dans les pieds d’un Philippe Coutinho qui n’en demandait pas autant pour ouvrir le score. En grande forme, l’attaquant français a été récompensé de ses efforts en fin de match, après avoir vu Paulinho et Lionel Messi se charger de mettre le Barça à l’abri. Bien servi par Ivan Rakitic, il a d’abord marqué de près, avant d’y aller de son doublé six minutes plus tard sur un contre express à la suite d’un corner mal négocié par Villarreal.

Le Barça toujours invaincu

Parti du rond central, Dembélé s’est amusé de la défense adverse, avant de conclure son festival d’un magnifique lob pour inscrire son quatrième but personnel sous le maillot du Barça depuis son arrivée l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund. Porté par son Français de 20 ans, le Barça l'a finalement emporté 5-1 et peut toujours rêver de finir la saison invaincu en championnat. Déjà sacrés champions d'Espagne, ils ont encore deux matchs à disputer en Liga: contre Levante et la Real Sociedad les 13 et 20 mai prochains.

VIDEO - La légende Iniesta au Barça en 5 chiffres

RR