RMC Sport

VIDEO, Liga: le Real, bousculé à Osasuna, mais toujours leader

-

- - -

Mis sous pression par le Barça, qui avait corrigé un peu plus tôt Alavès (6-0), le Real Madrid s’est défait de la lanterne rouge Osasuna après l’heure de jeu (3-1). Cristiano Ronaldo, Isco et Lucas Vasquez ont marqué pour les Merengue.

Il ne fallait pas se rater sur la pelouse du dernier et c’est ce qu’a fait le Real Madrid, sans briller néanmoins. Opposé à Osasuna, qui l’aura tenu jusqu’à l’heure de jeu au tableau d’affichage, le club merengue aura fait preuve d’entêtement pour se sortir du guêpier dans lequel il a failli tomber.

>> Real: Benzema bientôt prolongé ?

Tout avait bien commencé pour les hommes de Zinedine Zidane puisque Cristiano Ronaldo ouvrait le score sur une magnifique passe de Karim Benzema (24e). Mais Sergio Leon, dans tous les bons coups contre le Real ce samedi soir, a égalisé d’un lob magnifique (33e).

>> Pogba: "Je pouvais aller au Real ou au Barça qui étaient intéressés"

Benzema impliqué sur les deux premiers buts madrilènes

Le Real aura dû attendre la 62e et un ballon mal renvoyé par la défense adverse – sur une action cafouillée par Karim Benzema, encore impliqué – pour se donner de l’air grâce à Isco. Enfin, Lucas Vasquez a parachevé le succès des siens d’une balle piquée dans le temps additionnel (90+2e). Un joli succès pour le Real, à défaut d’être véritablement probant mais qui lui permet de reprendre son fauteuil de leader en Liga, que lui avait provisoirement chipé le Barça quelques heures plus tôt en étrillant Alavès (6-0)… à Alavès.

>> Real: Morata se sent trompé par Zidane