RMC Sport

VIDEO. Liga: porté par Bale, le Real se rassure contre Getafe

placeholder video
Après l'échec de mercredi en Supercoupe d'Europe contre l'Atlético, le Real Madrid a véritablement lancé sa campagne ce dimanche contre Getafe (2-0) à Bernabeu lors de la première journée de Liga, notamment grâce à un Gareth Bale encore excellent.

Le Real Madrid s'est lancé. Quatre jours après avoir été renversé par l'Atlético de Madrid en Supercoupe d'Europe, le club Merengue, désormais dépourvu du quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo et de Zinedine Zidane, l'a emporté ce dimanche contre Getafe (2-0) à Bernabeu, lors de son premier match de championnat. Une rencontre plutôt maîtrisée. 

Au classement, l'équipe de Julen Lopetegui rejoint en tête les autres équipes victorieuses lors de cette première journée, notamment le FC Barcelone (3-0 contre Alavés) et le FC Séville, tombeur du Rayo Vallecano 4-1 avec les trois buts de Silva.

C'est rassurant pour Lopetegui, qui a fait de cette Liga un objectif prioritaire et qui va pouvoir travailler sereinement sans être pollué par les débats sur la nécessité de faire venir des renforts d'ici la fin du mercato le 31 août.

Courtois, Varane et Modric sur le banc

Ses joueurs, en qui il assurait samedi avoir "pleinement" confiance, lui ont donné raison avec une prestation sérieuse et rassurante dans un stade Santiago-Bernabeu qui sonnait creux en raison de l'horaire tardif et de la période estivale. Et qu'importe s'il avait laissé sur le banc le meilleur gardien du Mondial (Thibaut Courtois, choix de l'entraîneur), le meilleur défenseur (Raphael Varane, ménagé) et le meilleur milieu (Luka Modric, reprise).

Au fil d'une première période à sens unique, le Real a produit du jeu et créé des occasions, comme cette tête plongeante de Gareth Bale expédiée sur la barre transversale (16e).

Carvajal et Bale s'illustrent

Pragmatique, la "Maison blanche" a profité d'un cafouillage défensif pour marquer: sur un centre de Bale, très actif, le gardien de Getafe a mal boxé le ballon et Dani Carvajal l'a catapulté au fond d'une tête lobée (20e).

Le deuxième but est également intervenu sur une série de bourdes de Getafe: Asensio a chipé un ballon dans les pieds d'un défenseur, a adressé un centre dévié par un autre adversaire et Bale, encore très en jambes ce dimanche, a marqué d'une puissante reprise du gauche mal jugée par le gardien (51e).

Puis, sur un nouveau ballon mal repoussé par la défense, Asensio a expédié un tir tendu qui s'est écrasé sur le poteau (54e)... Sans conséquence pour le club triple champion d'Europe en titre, qui a chassé ses doutes naissants avec ce succès inaugural.

JBi avec AFP