RMC Sport

Villarreal-Barça en direct: les Barcelonais restent en vie pour le titre!

Antoine Griezmann et ses coéquipiers.

Antoine Griezmann et ses coéquipiers. - AFP

Revivez dans les conditions du direct sur notre site la belle victoire du FC Barcelone sur la pelouse de Villarreal (4-1), dans le cadre de la 34e journée de Liga.

[90'+6]

C'est la fin de cette rencontre! Le FC Barcelone bat largement Villarreal (4-1), grâce à des buts de Pau Torres (3e, csc), Luis Suarez (20e), Antoine Griezmann (45e) et Ansu Fati (87e) contre une réalisation de Gerard Moreno (14e) pour revenir à quatre points du leader, le Real Madrid, au classement.

[90'+3]

L'occasion pour le FC Barcelone! Lionel Messi se charge d'un coup franc extrêmement bien placé, mais sa tentative du pied gauche vient heurter la transversale! Derrière, dans la surface de réparation, Martin Braithwaite veut placer sa tête, mais Sergio Asenjo s'interpose, d'une belle parade, pour concéder le corner!

[90'+1]

Dans la surface de réparation, Lionel Messi frappe du pied gauche, mais Sergio Asenjo, après avoir bien plongé, éloigne de nouveau le danger!

[90']

Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

[88']

De loin, Mario Gaspar tente sa chance, du pied droit, mais le cadre se dérobe.

[87']

BUT !!!

But pour le FC Barcelone! Servi idéalement par Jordi Alba, Ansu Fati, dans la surface de réparation, marque, à son tour, d'une frappe pied droit, qui prend totalement à contre-pied Sergio Asenjo!

[86']

En cette fin de rencontre, le FC Barcelone se contente de gérer son avantage confortable au tableau d'affichage.

[84']

Si le score en reste là, le FC Barcelone reviendrait à quatre points du Real Madrid, toujours en tête.

[82']

Pour le FC Barcelone, Gerard Piqué cède sa place à Ronald Araujo.

[81']

L'occasion pour le FC Barcelone! Dans la surface de réparation, Martin Braithwaite parvient à frapper du pied droit, mais Sergio Asenjo, resté parfaitement sur ses appuis, repousse le danger, des pieds!

[80']

Après cette pause, les 22 acteurs entrent dans les dix dernières minutes du temps réglementaire de cette rencontre.

[78']

Les deux équipes profitent d'une nouvelle pause fraîcheur.

[76']

Dans la surface de réparation, Samuel Chukwueze frappe du pied gauche, mais Marc-André ter Stegen, après une belle détente, se saisit du ballon.

[74']

Jordi Alba obtient un corner pour les siens.

[73']

Pour le FC Barcelone, Sergio Busquets est remplacé par Martin Braithwaite.

[72']

Pour le FC Barcelone, Antoine Griezmann cède sa place à Ansu Fati.

[71']

Finalement, le but est annulé... pour hors-jeu!

[70']

Pour Villarreal, Fernando Nino remplace Carlos Bacca.

[69']

But pour le FC Barcelone! Lancé sur le côté droit, dans la surface de réparation, par Arturo Vidal, Sergio Roberto parvient à centrer en retrait. A la réception du ballon, Lionel Messi trompe Sergio Asenjo, d'une frappe!

[67']

L'occasion pour le FC Barcelone! Dans la surface de réparation, Jordi Alba frappe du pied gauche, mais Sergio Asenjo effectue l'arrêt qu'il faut!

[66']

Après un contre, Ivan Rakitic, côté gauche, centre en direction d'Arturo Vidal. Arrivé lancé côté droit, le Chilien enchaîne d'une frappe du pied droit, mais Sergio Asenjo se détend parfaitement et effectue une belle parade!

[64']

Villarreal n'y est décidément pas, face à un FC Barcelone qui peut se montrer dangereux, à chaque offensive.

[62']

Quique Setién a donc attendu l'heure de jeu avant d'effectuer ses premiers changements. De son coté, Javier Calleja n'a plus qu'une cartouche à disposition.

[60']

Pour le FC Barcelone, Luis Suarez est remplacé par Ivan Rakitic tandis que Nelson Semedo cède sa place à Riqui Puig.

[58']

L'occasion pour le FC Barcelone! Luis Suarez s'infiltre dans la surface de réparation, et finit par tenter sa chance du pied droit, dans un angle fermé, aux six mètres. Le ballon atterrit directement dans le petit filet, alors qu'Antoine Griezmann aurait pu être servi.

[56']

Pour Villarreal, Santi Cazorla cède sa place à Manuel Trigueros.

[55']

Le FC Barcelone combine bien et le ballon circule dans la surface de réparation adverse. Pour le moment, le manque de finition se fait ressentir.

[53']

Dans la surface de réparation, Antoine Griezmann remise vers Lionel Messi, de la poitrine. En une touche de balle, l'Argentin tente de lober, du pied gauche, Sergio Asenjo, resté parfaitement sur ses appuis, qui ne se fait pas surprendre et se saisit du ballon.

[52']

Malgré quelques récupérations de ballons, Villarreal fait preuve, pour le moment, d'un certain déchet technique, depuis le retour des vestiaires.

[50']

Le FC Barcelone semble avoir redémarré la seconde période comme il a terminé la première, c'est-à-dire balle au pied.

[48']

Javier Calleja a donc déjà effectué trois changements sur cinq possibles. De son côté, Quique Setién n'en a encore fait aucun.

[46']

A la pause, pour Villarreal, Moi Gomez remplace Gerard Moreno et Vicente Iborra cède sa place à Bruno Soriano.

[46']

C'est parti pour la seconde période! Le coup d'envoi a été donné et Villarreal a engagé.

[45'+4]

C'est la mi-temps! Au terme des 45 premières minutes de jeu, le FC Barcelone mène contre Villarreal (3-1), grâce à Pau Torres (3e csc), Luis Suarez (20e) et Antoine Griezmann (45e), contre une réalisation de Gerard Moreno (14e).

[45'+2]

Après avoir été impliqué sur le premier but, Antoine Griezmann marque enfin, vraiment!

[45']

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

[45']

BUT !!!

But pour le FC Barcelone! Après une subtile talonnade de Lionel Messi, Antoine Griezmann, à l'entrée de la surface de réparation, marque d'un sublime lob du pied gauche! Quel but, encore!

[44']

On se rapproche de la pause, et pour le moment, le FC Barcelone réalise la bonne opération de la journée.

[42']

Jordi Alba est signalé en position de hors-jeu.

[40']

Le FC Barcelone multiplie les offensives et ne semble pas si loin que ça du break.

[38']

L'occasion pour le FC Barcelone! Derrière, c'est le FC Barcelone qui part en contre. Trouvé dans la surface de réparation, Arturo Vidal parvient à frapper, du pied droit, mais il tire trop sur Sergio Asenjo, qui peut concéder, à son tour, le corner, également d'une parade.

[37']

Lancé en profondeur, Carlos Bacca s'infiltre dans la surface de réparation, avant de tenter sa chance du pied droit. Marc-André ter Stegen, après une belle détente, est obligé d'effectuer une parade pour concéder le corner.

[36']

Pour Villarreal, Paco Alcacer cède déjà sa place, certainement sur blessure, à Carlos Bacca.

[34']

Après cette pause, Villarreal a le ballon et tente de poser son jeu, pour prendre à défaut la défense barcelonaise.

[32']

Les deux équipes profitent de leur première pause fraîcheur.

[30']

Après un contre, Samuel Chukwueze, côté gauche, repique quelque peu dans l'axe aux abords de la surface de réparation, avant de déclencher une frappe du pied gauche. Le ballon passe au-dessus.

[29']

Toutefois, à chaque fois qu'il récupère le cuir, Villarreal peut se montrer dangereux, sur chaque contre. La preuve avec le but de l'égalisation.

[27']

Le FC Barcelone a toujours autant le pied sur le ballon, avec notamment la présence d'un certain Gerard Piqué, aux avants-postes.

[25']

Jordi Alba obtient un corner pour les siens.

[24']

Luis Suarez se fait prendre au piège du hors-jeu.

[22']

Le FC Barcelone, qui effectue un très bon début de rencontre, repasse donc devant, au tableau d'affichage.

[20']

BUT !!!

But du FC Barcelone! Idéalement trouvé par Lionel Messi, Luis Suarez redonne l'avantage aux siens, d'une sublime frappe lointaine enroulée du pied droit, pleine lucarne! Quel but!

[19']

Lionel Messi se charge d'un coup franc extrêmement bien placé, mais sa tentative du pied gauche est contrée par Gerard Moreno, qui concède le corner.

[17']

Pau Torres écope du premier carton jaune de la rencontre.

[16']

En face, Alberto Moreno, dans la surface de réparation, frappe du pied gauche, mais le cadre se dérobe.

[16']

Derrière, sur le corner, Gerard Piqué, dans la surface de réparation, tente une tête, mais Sergio Asenjo, resté parfaitement sur ses appuis, repousse une nouvelle fois le danger.

[16']

Dans la surface de réparation, Luis Suarez prend sa chance, du pied gauche, mais Sergio Asenjo repousse le danger, des pieds, en corner.

[14']

BUT !!!

Égalisation de Villarreal! Côté gauche dans la surface de réparation, Santi Cazorla tente sa chance, du pied gauche, mais Marc-André ter Stegen, après une belle détente, repousse le danger. Toutefois, le ballon revient dans les pieds de Gerard Moreno, plein centre dans la surface de réparation, qui ne se fait pas prier pour marquer, en force, du droit!

[12']

Les Barcelonais continuent de dominer et d'avancer balle au pied, histoire d'enfoncer le clou le plus rapidement possible.

[10']

Dans la surface de réparation, Arturo Vidal tente sa chance, du pied droit, mais il se loupe complètement et le ballon passe largement à côté.

[8']

Le FC Barcelone ne pouvait donc pas rêver meilleur début de rencontre, face pourtant à une équipe très en forme, en ce moment.

[6']

Dans la surface de réparation, Antoine Griezmann frappe du pied gauche, mais Pau Torres le contre.

[5']

Finalement, le but a été accordé à Pau Torres, contre son camp... Antoine Griezmann ne touche pas du tout le ballon.

[3']

BUT !!!

Ouverture du score pour le FC Barcelone! Côté gauche, dans la surface de réparation, Jordi Alba parvient à centrer. A la réception du ballon, devant le gardien de but adverse aux six mètres, Antoine Griezmann marque, d'une subtile talonnade!

[1']

C'est parti pour la première période! Le coup d'envoi a été donné et le FC Barcelone a engagé.

[21h57]

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse!

[21h55]

Les deux formations sont dans le couloir.

[21h40]

Un duel Messi-Moreno?

Depuis le début de la saison 2019-2020, le meilleur buteur du FC Barcelone, également leader du classement des meilleurs buteurs du championnat d'Espagne, est l'attaquant argentin Lionel Messi (33 ans), auteur déjà de 22 buts marqués mais également de 17 passes décisives délivrées. Du côté de Villarreal, il s'agit du troisième du classement des meilleurs buteurs de la Liga, à savoir l'attaquant espagnol Gerard Moreno (28 ans), avec déjà quinze buts marqués et aussi quatre passes décisives délivrées.

[21h36]

Villarreal, direction l'Europe?

De son côté, Villarreal (seize victoires, six matchs nuls et onze défaites) est cinquième (mais neuvième à l'extérieur) avec 54 points, la troisième meilleure attaque (53 buts marqués) et la huitième meilleure défense, à égalité avec Grenade (40 buts encaissés).

[21h31]

Le Barça toujours au contact du Real?

Au classement de la Liga, le FC Barcelone (21 victoires, sept matchs nuls et cinq défaites) est deuxième (mais cinquième à l'extérieur) avec 70 points, la meilleure attaque (74 buts marqués) et la sixième meilleure défense (35 buts encaissés). Pour rappel, le Real Madrid est en tête, avec un match en plus et sept points d'avance sur son grand rival. Les deux clubs disputeront la Ligue des champions en 2020-2021.

[21h25]

Le Barça ne voyage pas bien

Lors de ses dix dernières rencontres à l'extérieur, toutes compétitions confondues, le FC Barcelone n'a triomphé qu'à trois reprises, pour quatre matchs nuls mais également trois défaites. Cette saison, le club ne voyage pas si bien que cela et a perdu de nombreux points qui pourraient, là encore, lui coûter cher dans la course au titre. Les Blaugrana, qui restent sur deux nuls consécutifs loin de leurs bases, vont devoir tenter de renouer avec le succès, à l'extérieur, dès ce dimanche contre Villarreal.

[21h20]

Le Barça et ses (trop) nombreux matchs nuls

Tout comme Villarreal, le FC Barcelone n'a pas perdu depuis la reprise des débats en Liga. Son invincibilité est même plus longue, puisque sa dernière défaite, dans le championnat d'Espagne, remonte au 1er mars dernier (2-0 contre le Real Madrid). Depuis, le club reste sur une série, en cours, de quatre victoires et de trois matchs nuls. Trop de nuls qui pourraient coûter cher dans la course au titre.

[21h16]

Villarreal peut-il tenir à domicile?

Cette saison, Villarreal n'a perdu que trois rencontres dans son antre, à chaque fois en championnat d'Espagne. Sa bonne dynamique du moment pourrait également jouer en sa faveur. Toutefois, pour revoir trace d'une victoire à domicile contre ce même adversaire, en compétition officielle, il faut remonter au 20 octobre 2007 (3-1 en Liga)!

[21h14]

Villarreal, une équipe en forme

Juste avant l'arrêt de la Liga, en raison de la pandémie de coronavirus, Villarreal restait alors sur une série de trois défaites d'affilée. Une (longue) interruption plus tard et voici le club sur une nouvelle série plus qu'impressionnante. Hormis un match nul, le 22 juin dernier, contre le FC Séville (2-2), la formation a remporté toutes ses autres rencontres disputées, soit cinq en tout.

[21h10]

Bis repetita pour le Barça?

Cette saison, les deux formations se sont déjà rencontrées à une seule reprise. Le 24 septembre dernier, à l'occasion du match aller de Liga, le FC Barcelone avait battu Villarreal (2-1), grâce à des buts de l'attaquant français Antoine Griezmann (6e) et du milieu de terrain brésilien Arthur (15e), contre une réalisation du milieu de terrain espagnol Santi Cazorla (44e).

[21h01]

Monsieur Del Cerro au sifflet

A l'Estadio de la Ceramica de Villareal, à huis clos, l'arbitre de la rencontre sera Monsieur Carlos Del Cerro.

[20h54]

Voici la composition de départ du Villarreal de Javier Calleja, en 4-4-2: Asenjo - Mario Gaspar (c), Raul Albiol, Pau Torres, Alberto Moreno - Chukwueze, Anguissa, Iborra, Cazorla - Gerard Moreno, Alcacer.

Prendront place sur le banc: Fernandez (g), Bacca, Chakla, Gomez, Lozano, Morlanes, Nino, Ontiveros, Pena, Quintilla, Bruno, Trigueros.

Sont absents: Guerra (genou) et Mori (tendon d'Achille).

[20h45]

Griezmann de retour

Remplaçant lors des deux derniers matchs du Barça, entré en jeu seulement dans le temps additionnel face à l'Atlético mardi, Antoine Griezmann fait son retour dans le onze. Le Français est titularisé par Quique Setien, aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez.

La compo du Barça :

Ter Stegen – Semedo, Piqué, Lenglet, Alba – S.Roberto, Busquets, Vidal – Messi (c), Suarez, Griezmann

Remplaçants: Neto (g), Iñaki Peña (g), Rakitic, Arthur, Braithwaite, Riqui Puig, Collado, Ansu Fati, Araujo, Morer, Monchu, Cuenca

Absents: Dembélé (cuisse), Todibo (cheville), Umtiti (genou) et de Jong (mollet)

[20h25]

Grosse pression sur le Barça

S'il veut garder un petit espoir de titre, le Barça doit absolument s'imposer sur la pelouse de Villarreal. Avec la victoire du Real Madrid à Bilbao ce dimanche après-midi (1-0), le club catalan se retrouve à sept points du leader.

[13h23]

Quel avenir pour Griezmann au Barça?

Antoine Griezmann, en difficulté depuis son arrivée l'été dernier, est évoqué un peu partout en Europe, notamment à l'Inter Milan. Mais peut-il enfin trouver une compatibilité avec Lionel Messi à Barcelone?

[20h00]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le match entre Villarreal et le Barça, comptant pour la 34e journée de Liga. Coup d'envoi à 22h.