Ligue 1: la réponse d'un conseiller sportif cité dans l’enquête sur des transferts douteux

Il organise sa défense. Ce jeudi, deux jours après la révélation d’une vaste opération de police dans le milieu des agents de football dans le cadre d’une enquête sur des transferts douteux, qui avait notamment abouti sur des perquisitions aux sièges d’Angers et de Saint-Etienne, les conseils de Jalal Benalla, cité dans la presse dans cette affaire, ont publié un communiqué.
Trois agents placés en garde à vue mardi
Les avocats de Jalal Benalla, entendu dans cette enquête de transfert douteux, assure que le conseiller sportif de joueurs déplore que "son nom ait été imprudemment cité, au mépris de la présomption d’innocence", précisant qu’il "conteste vigoureusement les faits qui lui sont reprochés" et qu’il a été remis en liberté "sans qu’aucune charge n’ait été retenue contre lui à ce stade".
Dans cette affaire, l’ASSE et le SCO sont soupçonnés de s’être livrés à des pratiques occultes en lien avec trois agents, tous placés en garde à vue mardi matin à Nanterre. Selon des sources policières, ces représentants sont visés pour une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Bobigny qui porte sur des faits d'"exercice illégal de la profession d'agent sportif" et de "blanchiment aggravé". Sur les trois, seulement un possède sa licence permettant de gérer des joueurs en France.