RMC Sport

Ligue 1: la saison de Neymar est officiellement terminée

placeholder video
C'est désormais une certitude, Neymar ne foulera plus une pelouse de Ligue 1 cette saison. L'appel relatif aux trois matchs de suspension du Brésilien ne sera pas étudié cette semaine. Il faudra attendre la saison prochaine pour le revoir sous les couleurs du PSG.

Neymar avait encore un peu d'espoir. Il n'en a désormais plus. Pas encore fixé définitivement sur son sort, la star brésilienne sait d'ores et déjà qu'il ne rejouera plus cette saison en Ligue 1. En effet, l’appel (non suspensif) du PSG relatif à sa sanction de trois matchs fermes plus deux avec sursis ne sera pas étudié lors de la séance de la commission supérieure d’appel de la Fédération française de football (FFF) qui se tiendra jeudi.

La prochaine séance dans deux ou trois semaines

Le dossier de l'attaquant du PSG n'a pas été inclus en raison d'un agenda torp chargé et de la notification tardive de l'appel parisien. La prochaine séance, celle ou le cas sera étudié, aura lieu dans deux ou trois semaines. La date n'est pas encore fixée.

Conséquence directe, même si dans le cas (peu probable) où la commission supérieure d'appel décidait de réduire le nombre de matchs fermes de suspension, Neymar pourrait éventuellement et au mieux, jouer le Trophée des Champions le 3 août prochain face à Rennes. En attendant, le Brésilien sera suspendu lors des deux derniers matchs de championnat face à Dijon et Reims.

ME