RMC Sport

29e journée : Metz et Strasbourg se détachent

Strasbourg et Metz ont réalisé la bonne opération de la soirée en revenant à un point du leader lensois, et en reléguant Montpellier et Angers à 5 et 6 points.

Strasbourg a gagné sur le fil à Troyes (2-1), vendredi lors de la 29e journée de Ligue 2. Grâce à un doublé de Lacour, le Racing enregistre sa quatrième victoire consécutive.
De son côté, Metz l'a emporté à Bastia grâce à des buts de Cissé et d'Agouazi. Comme les Alsaciens, les Lorrains ont fait un petit pas vers la montée en L1 puisqu'ils possèdent désormais 5 points d'avance sur le quatrième, Montpellier, qui s'est incliné 1-0 à Vannes, et six sur Angers, battu sur sa pelouse par Ajaccio (1-0).

Boulogne s'est imposé 1-0 à Sedan et reste dans la course. Les Nordistes sont toujours à sept longueurs du podium.
Brest et Reims, qui devront rejouer en avril le match aller que les Bretons avaient gagné (1-0), suite à une réclamation rémoise, ont fait match nul 0-0. Un résultat qui n'arrange personne et surtout pas les joueurs de Luis Fernandez qui redevient lanterne rouge. Nîmes s'est en effet imposé 1-0 contre Guingamp et devient avant-dernier.
Châteauroux, premier relégable, a dominé Dijon 2-0 et revient à deux points de la ligne de flottaison, tandis que Clermont a également battu Amiens 2-0 et se donne un peu d'air.

Lundi, le leader lensois tentera de reprendre sa marche en avant en recevant Tours à Bollaert.

Retrouvez le classement complet de Ligue 2 en cliquant ici.

La rédaction avec AFP