3-3 et un match fou entre Bordeaux et Nîmes

Jimmy Briand (Bordeaux) - AFP
Belle pub pour la Ligue 1. Et donc l'occasion de vous donner rendez-vous à 21h00 pour un OM-Guingamp qu'on espère aussi dingue. Bonne soirée !
Fin d'un match fou sur ce score de 3-3 !
On tente de récapituler : Briand avait ouvert le score, avant que Nîmes ne prenne l'avantage grâce à Guillaume et Bobichon, puis que Briand (pour un doublé) et Kalu ne remettent Bordeaux devant au tableau d'affichage... et que Bozok égalise enfin !
[90'+2]
Nîmes va tenter de geler le score. Landre, défenseur central, remplace Bozok, attaquant. Après 90 minutes valeureuses, ils ont bien le droit.
[90']
On entre dans les arrêts de jeu et Cornelius entre dans Alakouch. Le latéral est 20 cms plus petit que le Danois et reste longuement au sol avant de se relever.
[88']
Les Nîmois ne lésinent pas sur les efforts... et s'exposent à des contres. Heureusement pour eux, c'est mal joué par les Bordelais et par Kamano, qui repique pour tirer mais est contré.
[86']
Dernier changement girondin : De Préville remplace Sankharé. Choix offensif.
[82']
Et ça continue sur le même rythme, personne ne semble se satisfaire du nul. Nîmes est toujours le plus dangereux en ce moment, mais les Girondins tiennent comme ils peuvent.
[78']
Alignement très aléatoire de la défense girondine qui profite à Bozok, lancé et qui place le ballon entre les jambes de Costil. 3-3 et la folie dans le parcage !
[78']
BUT !!!
BOZOK ÉGALISE ! C'EST DINGUE !
[75']
Petit excès d'altruisme pour Bozok, qui tente la talonnade alors qu'il avait une bonne position de frappe au point de penalty. C'était sublime dans l'idée, mais un peu trop long.
[73']
On a un peu peur pour Costil qui percute le poteau en voulant aller chercher une frappe non cadrée, mais il reprend le match.
[72']
Cornelius, international danois prêté par l'Atalanta Bergame, fait ses débuts avec Bordeaux et remplace Briand.
[70']
Un changement de chaque côté : Sabaly à la place de Poundjé à Bordeaux, puis dans la minute qui suit Maouassa à la place de Thioub à Nîmes.
[64']
Y a des airs de match de Coupe : ça va d'un but à l'autre et on sent que le score peut encore bouger.
[59']
Despres remplace Guillaume. Changement poste pour poste.
[58']
Le stade explose de nouveau deux minutes après l'égalisation de Briand. Frappe lointaine et puissante de Kalu qui tape la base du poteau et rentre dans le but. 3-2 dans un match fou !
[58']
BUT !!!
BORDEAUX RENVERSE LA SITUATION EN DEUX MINUTES CHRONO !
[56']
Belle action collective. Palencia est lancé sur le côté droit de la surface et centre en retrait pour Briand, qui reprend et bat Bernardoni. 2-2 !
[56']
BUT !!!
LE DOUBLÉ DE BRIAND POUR ÉGALISER !
[51']
Belle inspiration de Bozok, qui enroule du gauche devant la surface pour lober Costil lucarne opposée. Ça retombe bien, mais sur le dessus du filet.
[49']
Le premier jaune du match est pour Palencia, qui déstabilise Bozok sur un contre nîmois.
[49']
Kamano arme une frappe à l'entrée de la surface. C'est contré par un défenseur et on pense au but avec l'effet d'optique, mais ce n'est pas cadré.
[48']
Ripart s'écroule dans la surface, mais c'est léger et l'arbitre fait signe de jouer.
[46']
C'est reparti !
C'est la pause sur ce score de 1-2 !
Bordeaux avait pourtant ouvert le score grâce à Briand, mais Guillaume puis Bobichon permettent aux Nîmois d'être devant à la pause. On espère autant de spectacle dans le deuxième acte.
[45']
Bobichon obtient un bon coup franc juste devant la surface de réparation. Il se fait justice lui-même en envoyant parfaitement le ballon au-dessus du mur et dans la lucarne de Costil qui plonge pour les photographes. 1-2 !
[45']
BUT !!!
BOBICHON RENVERSE BORDEAUX !
[42']
La fin de première période est un peu moins passionnante, en particulier à cause d'un manque de justesse dans les 30 derniers mètres.
[38']
Nîmes tente toujours de ressortir les ballons proprement, mais c'est plus compliqué depuis quelques minutes.
[34']
On a un match vivant en tout cas. Frappe de Kamano qui fait pousser un "oooh" au stade, mais qui passe à côté.
[31']
Les Nîmois continuent dans les mêmes (belles) intentions de jeu. Action collective conclue par un centre à ras de terre de Bozok depuis la droite, repris en taclant par Guillaume. Le duo d'attaque fait la différence ! 1-1 !
[31']
BUT !!!
NÎMES RÉPOND IMMÉDIATEMENT !
[26']
Deux minutes après le poteau nîmois, Briand est lancé en profondeur et se présente face à Bernardoni. L'attaquant touche juste le ballon du plat du pied et lui permet de contourner le gardien et de finir dans le petit poteau. 1-0 !
[26']
BUT !!!
BRIAND OUVRE LE SCORE !
[24']
Costil sauvé par son poteau !
Ripart jaillit parfaitement au premier poteau sur un corner nîmois. Le ballon frappe le montant d'un Costil battu, et qui n'avait personne au premier poteau pour le sauver.
[21']
Bernardoni est de nouveau vigilant sur une action où Kalu se retourne vite et aurait pu se présenter en un contre un. Sortie parfaite loin de son but du portier nîmois.
[18']
Inspiration géniale de Sankharé et superbe arrêt de Bernardoni !
Le milieu des Girondins frappe sans contrôle de 30 mètres sur un ballon qui traîne. C'est enroulé et lobé, mais le gardien prêté par les Girondins se déploie et la sort.
[14']
Coup franc de Kalu repoussé par la main d'un Croco dans le mur. On attend un peu à l'arrêt de jeu suivant, mais le VAR n'interpelle pas l'arbitre.
[13']
Petite interruption. Guillaume doit se faire soigner après un choc tête contre tête avec Koundé. L'avant-centre nîmois peut finalement faire son retour.
[10']
Briand est lancé en profondeur et vient provoquer son défenseur dans la surface. Avec lui c'est soit du génie soit du ridicule : cette fois c'est la deuxième option, il marche sur le ballon et s'écroule.
[8']
Et premier corner nîmois dans la foulée. Le ballon atterrit sur Bozok à l'entrée de la surface, qui contrôle et arme de volée. C'est repoussé par un défenseur.
[7']
Bordeaux obtient les deux premiers corners du match coup sur coup, mais ça ne donne rien à part une frappe de loin qui s'envole sur le toit.
[4']
Le premier tir du match est l'oeuvre de Bozok, qui envoie une frappe lourde du gauche en angle fermé (il est sur la ligne de la surface de réparation). Costil est attentif, s'allonge vite et a la main ferme.
C'est parti ! Coup d'envoi donné par des Girondins qui envoient directement le ballon en six mètres.
[16h59]
Les joueurs entrent sur la pelouse d'un Matmut Atlantique qu'on qualifiera poliment de "peu garni".
[16h51]
Nantes et Reims ont fait nul 0-0 lors du match de 15h00. On espère vous offrir plus de buts à 17h00.
[16h10]
Bordeaux toujours en 4-3-3
Pas de révolution tactique sur le papier. Les Girondins se présentent toujours en 4-3-3. Briand a été préféré à Cornelius, un temps annoncé titulaire, en pointe de l'attaque.
Le XI : Costil - Palencia, Koundé, Lewczuk, Poundjé - Lerager, Plasil, Sankharé - Kalu, Briand, Kamano.
[16h03]
Bozok de retour dans le 11
Remplaçant depuis deux matchs, le meilleur buteur de la dernière saison de Ligue 2 retrouve une place de titulaire. Ce sera aux côtés de Guillaume dans un 4-4-2.
Le XI : Bernardoni - Alakouch, Briançon, Lybohy, Miguel - Thioub, Bobichon, Valls, Ripart - Bozok, Guillaume.
[15h51]
Ricardo de retour à la maison
Après un premier passage à Bordeaux de 2005 à 2007, Ricardo revient en Gironde en tant que manager général. Un poste d'entraîneur officieux, puisque le Brésilien ne dispose pas des diplômes requis. Éric Bédouet reste donc officiellement entraîneur.
En vidéo >>> l'émotion de Ricardo, nouveau manager général de Bordeaux
[15h47]
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce Bordeaux-Nîmes avec nous.
Nîmes, qui s'attendait à jouer le maintien, a plutôt bien commencé sa saison (les Crocos comptent 6 points après 4 journées). Tout le contraire de Bordeaux, aux ambitions plus élevées mais qui n'a pris que 3 points (une victoire contre Monaco).