RMC Sport

31e journée : Les bons et mauvais points de Luis Fernandez

Luis Fernandez

Luis Fernandez - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Au lendemain de la 31e journée de L1, Luis Fernandez distribue ses bons et ses mauvais points. Il a été séduit par la performance de Saint-Etienne et notamment de Trémoulinas à Lyon, et déçu par l’attitude du public lillois.

LES BONS POINTS

Le derby pour Saint-Etienne

« Saint-Etienne a remporté une belle victoire, lors du derby contre l’Olympique Lyonnais (1-2), à Gerland. Un succès important dans la course à la Ligue des champions. »

La prestation de Trémoulinas

« Trémoulinas a fait une très belle performance contre Lyon avec Saint-Etienne dans son couloir gauche. Il pourrait se battre également pour disputer le Mondial avec les Bleus. »

Le but de l'OL

« Lors de la défaite contre Saint-Etienne (1-2), l’Olympique Lyonnais a inscrit un but remarquable. Bafétimbi Gomis fait un travail exceptionnel et Alexandre Lacazette effectue une très belle reprise. Il faut le surveiller, il pourrait être dans la liste de Didier Deschamps. »

La bonne passe de Rennes

« Rennes est sur une bonne dynamique. Contre Bastia (3-0), ils ont pour la première fois de la saison remporté un deuxième succès de rang en Ligue 1, en réalisant un match plein. »

LES MAUVAIS POINTS

L'arbitrage de Ruddy Buquet

« Pour moi, l’arbitre du match entre Lyon et Saint-Etienne, Ruddy Buquet, aurait dû siffler penalty en faveur des Rhodaniens. Dans la surface, Bayal Sall a les mains décollées du corps. »

La contre-performance de Monaco

« L’AS Monaco est passée complètement à côté de son match chez l’Evian TG. Les Monégasques pouvaient prétendre aux trois points mais n’ont vraiment pas été bons du côté d’Annecy (1-0). »

Le public de Lille

« Une partie du stade Pierre-Mauroy a scandé le nom d’anciennes gloires du LOSC et de certains joueurs, lors de la victoire dans les derniers instants des Nordistes contre Guingamp (1-0). Lille est troisième, les joueurs se battent. Je ne comprends pas la réaction des supporteurs. Il y a peut-être un manque d’humilité. »

La mauvaise foi de Zebina

« En fin de match, Jonathan Zebina, le capitaine de Toulouse, a pris le ballon pour tirer le penalty et l’a raté alors que c’était à Wissam Ben Yedder de le faire, d’autant qu’il avait fait un bon match. Toulouse a ainsi concédé le nul à Ajaccio (2-2), alors que le TFC pouvait espérer l’emporter. Zebina a expliqué après le match qu’il avait voulu prendre ses responsabilités car Ben Yedder avait raté le penalty précédent. Je lui donne le prix de la mauvaise foi. »

L'insuffisance de Marseille

« Marseille ne s’est plus imposé depuis le 22 février contre Lorient (1-0). Ce samedi, les Marseillais ont arraché un triste match nul à Sochaux (1-1) dans les derniers instants. Les Phocéens sont sixièmes, à neuf points de Saint-Etienne, quatrième. »

A lire aussi :

>> L’équipe-type de la 31e journée

>> Ce qu’il faut retenir de la 31e journée

>> OL-ASSE : les notes

Luis Fernandez