RMC Sport

35e journée : Les bons et mauvais points de Luis Fernandez

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Après chaque week-end de Ligue 1, Luis Fernandez distribue ses bons et ses mauvais points. Lors de cette 35e journée, le membre de la Dream Team RMC Sport met à l’honneur Monaco, Lyon et Lille. Et tacle Paris, Valenciennes et Bastia.

LES BONS POINTS

Monaco, l’étoffe d’un champion

« Les Monégasques réalisent une saison exceptionnelle. Ils ont 75 points ! S’ils gagnent leurs trois derniers matches, ils en auront 84, ce qui est plus que le PSG la saison dernière (83). Et on critique l’entraineur Claudio Ranieri… »

La classe biberon de l’OL

« Lyon est très convaincant en cette fin de saison. C’est une équipe avec des jeunes comme Nabil Fekir, qui vient de marquer son premier but en Ligue 1 contre Bastia (4-1). Ils seront européens, ils ont envie de se battre. »

Lille, la culture du résultat

« On a souvent critiqué le jeu des Lillois cette saison. Ils alternent le bon et moins bon mais ils sont toujours là en termes d’efficacité et il faut leur rendre hommage. »

Le retour d’Aït-Fana

« C’est un garçon qui a été perturbé par les blessures et ça fait plaisir de le voir jouer. Lors de la victoire de Montpellier contre Toulouse (2-1), il provoque le penalty et met un plat du pied sur le but. Espérons que les ennuis physiques soient derrière lui. »

Le doublé de Berbatov

« C’est la bonne pioche du mois de janvier pour Monaco. Il leur met toujours des buts importants. Dimitar marche toujours mais il sent les bons coups. »

LES MAUVAIS POINTS

Paris déjà en vacances ?

« Depuis l’élimination face à Chelsea en Ligue des champions, les Parisiens ont la tête dans le sac. Ils jouent 45 minutes et, après, ça manque de continuité. Il y a peut-être un relâchement parce qu’il faut un point pour être champion. »

VA presque en Ligue 2

« Pour Valenciennes, c’est cuit, même s’ils ont fait un match avec un bon état d’esprit à Guingamp (défaite 1-0). Ils ont essayé de ramener quelque chose.... Et désormais, il leur faut un miracle. »

Le double visage de Bastia

« A l’extérieur, les Bastiais sont vraiment trop faibles. Ils n’arrivent pas du tout à ramener quelque chose et ont encore pris une claque ce week-end à Lyon (4-1). Heureusement pour eux qu’ils ont pris un maximum de points à domicile... » 

A lire aussi : - Ligue 1 : L'équipe-type de la 35e journée - Ligue 1: Ce qu'il faut retenir de la 35e journée - Riolo : Le PSG peine à jouir

La rédaction