37e journée : Les bons et mauvais points de Luis

Luis Fernandez - -
LES BONS POINTS
Renard et Dupraz en « finale »
« Bravo à Maître Renard et Maitre Dupraz ! Ils ont gagné tous les deux avec Sochaux (2-1 à Rennes) et Evian (2-0 contre Nice) et justement, c’est l’affiche de la dernière journée. C’est une finale exceptionnelle pour le maintien ! »
Bastia l’imprévisible
« C’est inexplicable. A chaque fois que tu ne les attends pas, ils sont là, ils gagnent à Montpellier 2-0. C’est la première victoire à l’extérieur de la saison pour les Corses. »
Guingamp toujours à la fête
« Un bon Guingamp qui assure son maintien (2-0 contre Toulouse) dans l’euphorie de la Coupe de France. Félicitations à eux. »
Bordeaux-OM attrayant
« Bon match (1-1) dans son ensemble avec de l’intensité et deux bonnes équipes. Quand on voit un Bordeaux comme ça, on se pose des questions. On aurait bien les voir comme ça plus souvent… »
Lucas et Marquinhos au top
« Durant la semaine, ils apprennent qu’ils sont pas sélectionnés pour la Coupe du monde chez eux, au Brésil. Ce n’est pas évident à digérer. Et Marquihnos qui est défenseur central, on lui demande de jouer arrière droit et il le fait très bien. »
LES MAUVAIS POINTS
Rennes, la rechute
« Ils viennent au Parc des Princes, ils gagnent et derrière ils n’assurent pas. Il y avait cette atmosphère avec les supporters qui n’était pas bonne mais quand même ! «»
L’arbitrage de M.Gautier :
« Il expulse Dabo de Lyon contre Lorient en début de match. La faute n’est pas intentionnelle. Il est un peu loin du but ce n’est pas une occasion franche. Un peu de psychologie… »
Montpellier passe au travers
« Le MHSC n’a pas bien abordé ce match à domicile. Surtout que c’était la dernière pour Cabella et Stambouli qui vont partir… Ils auraient pu montrer un peu plus d’enthousiasme, d’envie ! »
Reims en tongs
« Les Rémois étaient en vacances (défaite 2-1 à Ajaccio). Le président n’était pas heureux et c’est normal quand on sait qu’en fonction du classement, des grosses sommes d’argent sont en jeu. »
A lire aussi :
- EN IMAGES : Les temps forts de la carrière de Landreau - Trophées UNFP : Le PSG ne laisse que des miettes - EN IMAGES : Les dix derniers meilleurs joueurs de la L1