RMC Sport

7e journée L1 : le carnet de notes de Courbis

-

- - -

Chaque lundi, l’un des membres de la Dream Team RMC distribue ses bons et mauvais points aux acteurs de la journée de L1 écoulée. Cette semaine, Coach Courbis s’y colle.

Mon joueur du week-end : Kévin Gameiro (PSG)

« J’ai aimé sa force de caractère. Même quand Ibrahimovic était blessé, il n’était même pas titularisé. Mais il ne s’est pas découragé et il est récompensé (Gameiro a inscrit un doublé face à Sochaux, 2-0). Quant à sa complémentarité avec Pastore, ce n’est pas une surprise. On en parle depuis six mois ! » 

Le bide : Nancy

« L’équipe lorraine a subi face à Montpellier (0-2) sa cinquième défaite consécutive. C’est d’une régularité… inquiétante ! »

Mon coach : Hubert Fournier (Reims)

« Après avoir perdu cette semaine le derby face à Troyes (2-1) en Coupe de la Ligue, son équipe s’est ressaisie à Saint-Etienne (0-0). N’oublions pas non plus que Reims est le mieux classé des trois promus , et ce en dépit des deux défaites lors des deux premières journées. »

Mon coup de gueule : l’arbitre assistant de OL-Bordeaux (0-2)

« Le but inscrit par Lacazette est injustement refusé ! Sur le corner tiré par Grenier, comment le juge de touche fait-il pour voir le ballon sortir en sortie de but ? Après, Monsieur Duhamel est obligé de l’écouter. Et de donc de refuser le but des Lyonnais. »

Aurélien Brossier