7e journée L1 : le onze-type de la rédaction

- - -
Fabien Audard
Le dernier rempart des Merlus effectuait son retour dans la cage bretonne, après deux matchs de suspension. Malgré un but encaissé dès la 8e minute, il a su protéger son équipe le reste du temps. Pris en grippe par le public haut-savoyard.
Rudy Mater
Valenciennes s’est régalé sur les côtés abandonnés par l’OM. Si Gaël Danic a martyrisé le flanc droit phocéen, Rudy Mater a aussi fait preuve de percussion dans son couloir et de justesse dans les centres.
Thiago Silva
A l’instar de son compère de la défense Christophe Jallet, l’international brésilien a passé une soirée tranquille. Son adaptation est fulgurante. Ancelotti aura du mal à composer sans lui, tant Thiago Silva dégage de l’assurance. Et c’est toute l’arrière garde parisienne qui en profite.
Gil
Le défenseur valenciennois a réalisé un gros match dans l’antre du Hainaut. Le Brésilien a bien fait de revenir au bercail au mercato, après son vrai-faux départ. Son assurance a permis à VA d’infliger à l’OM sa première défaite de la saison en L1. Sur un gros score : 4-1.
Benoît Trémoulinas
Le latéral gauche bordelais est à créditer d’une solide prestation. Et pour cause : un but et une passe décisive sur un centre, à destination de Diabaté. Chanceux sur son but, car son tir est dévié par Lovren, l’arrière gauche a par ailleurs bien défendu. Et les Girondins se sont imposés à Lyon, qui enregistre sa première défaite de la saison.
Blaise Matuidi
Une grosse envie, une grosse activité dans l’entrejeu parisien. L'international tricolore a encore rendu une excellente copie dans son jardin du Parc des Princes. Précieux.
Gaël Danic
Le Breton a délivré les siens d’un magnifique coup-franc enroulé qui a trompé Steve Mandanda. Danic ne compte pas ses efforts. Grâce à lui, VA a atomisé l’OM (4-1) et lui a imposé sa première défaite de la saison.
Rémy Cabella
On l’attendait depuis le début de la saison. Il est peut-être de retour. En tout cas, Cabella a livré une prestation solide en Lorraine, où Montpellier s’est imposé 2-0. Il était temps pour le champion de France en titre. Un réveil lié à celui de son milieu de terrain ?
Anthony Le Tallec
Il a débuté la saison dans le ventre mou de la L2 à Auxerre, et là, Le Tallec s’impose déjà dans le Nord. Un doublé face à l’OM (4-1) qui va encore le mettre plus en confiance. VA tient là un buteur.
Kévin Gameiro
C’est la bonne pioche de cette 7e journée. Abonné au banc du PSG en raison de la concurrence, l’ancien Merlu aurait pu appréhender cette titularisation surprise. Il n’en fut rien. Son doublé face à Sochaux (2 -0) a mis le temps d’un match Ibrahimovic dans l’ombre. Et c’est déjà énorme.
Wissam Ben Yedder
La révélation toulousaine est définitivement marquée par son passé de futsal. Passements de jambes à répétition pour mystifier Saunier et tir appuyé pour achever un but superbe face à Troyes (0-2). Avec 5 buts en 7 rencontres, l’ancien joueur de l’UJA Alfortville est beaucoup mieux qu’un simple tube de l’été.