RMC Sport

A. Diarra : « Attention à Benzema »

Diarra, ici opposé à Saint-Etienne.

Diarra, ici opposé à Saint-Etienne. - -

Lyon – Bordeaux, c‘est le match au sommet de la 14e journée de L1. Le milieu bordelais Alou Diarra se méfie particulièrement de son co-équipier en équipe de France, Karim Benzema.

Alou Diarra, comment voyez-vous ce match contre les septuples champions de France lyonnais ?
Tout est possible sur un match. On a le potentiel pour battre l’OL, on l’a déjà fait lors du Trophée des Champions (0-0, 5 tab à 4). Maintenant, on sait que pour gagner contre Lyon, il faudra faire un minimum d’erreur et réaliser le match parfait. A nous d’être prêts.

Vous aurez l’honneur de porter le brassard de capitaine à l’occasion de ce choc…
C’est une confiance que l’on m’accorde. J’espère que je saurais en être digne sur le terrain, mais je n’oublie pas que notre capitaine, c’est Ulrich (Ramé) qui est blessé en ce moment. A moi de pallier son absence au mieux.

Parlez-nous de Karim Benzema, que vous allez affrontez dimanche avant de le retrouver en équipe de France…
La sélection, c’est vraiment autre chose. En club, on a chacun nos vies. Dimanche, on sera adversaire l’espace d’un jour, avant de redevenir co-équipiers en équipe de France.
Karim (Benzema) a besoin d’un minimum d’espace pour faire la différence. C’est LE joueur dangereux de l’Olympique Lyonnais. A lui tout seul, il sait provoquer et mettre une équipe en danger. C’est un joueur de classe internationale et ce n’est pas pour rien qu’il est le meilleur joueur du championnat de France.

La rédaction