RMC Sport

A. Diarra : « Je ne vois pas la faute de Ciani »

Le capitaine des Girondins de Bordeaux, Alou Diarra, a cru marquer dimanche le but de la victoire face à l’OM, mais l’arbitre a finalement décidé de refuser le but en raison d'une faute du Bordelais Mickaël Ciani.

« Je ne suis pas très loin de l’action. Je ne vois pas la soi-disant faute de Mickaël Ciani, a déclaré Alou Diarra, capitaine des Girondins de Bordeaux et buteur malheureux dimanche soir face à Marseille (0-0). L’arbitre en a décidé autrement et on est obligé de se plier à son jugement. C’est dommage… Il faut toutefois noter la solidité de l’équipe, même quand les Marseillais ont poussé. On repart à Bordeaux avec le point du match nul, et ce n’est déjà pas si mal. »

Les Bordelais avaient toutefois du mal à digérer la décision de l’arbitre Antony Gautier hier soir. Une décision qu’il a prise dans le strict respect des règles, car le défenseur de Bordeaux Mickaël Ciani a bien poussé son homologue marseillais Taïwo avant qu’ Alou Diarra ne marque. Mais comme souvent dans ce genre de cas, la règle a été respectée à la lettre au détriment de l’esprit. Le sommet d’hier soir entre les champions de France en titre et leurs dauphins a donc accouché d’une polémique d’arbitrage qui n’aidera pas les hommes en noirs, déjà au centre de la tourmente depuis le début de la saison à cause de querelles internes qui ne les aident pas à être plus performants sur le terrain.

avec G.B. (RMC Sport)