RMC Sport

A. Dupont : « Que du bonheur »

-

- - -

A peine nommé entraineur d’Ajaccio, Alex Dupont a confié à RMC Sport sa joie de retrouver les terrains de Ligue 1, moins de deux mois après avoir été limogé du Stade Brestois.

Alex, vous venez d’être nommé entraineur d’Ajaccio, quelle est votre première réaction ?

C’est d’abord un plaisir de retrouver le terrain. Le pire pour un entraineur, c’est de ne pas être sur le pré avec ses joueurs. A Ajaccio, qui plus est, ce n’est que du bonheur. J’espère aider le club à se pérenniser en Ligue 1, c’est extrêmement important. Je compte aider Ajaccio à grandir. Cela commence tout d’abord par obtenir le maintien l’année prochaine qui est notre objectif.

Vous étiez parti de Brest en mauvais termes avec le président et certains dirigeants, c’est oublié ?

Oui, c’était profondément injuste mais les joueurs brestois, en obtenant le maintien, me l’ont bien rendu. Je n’ai pas apprécié la manière, c’était une plaie profonde mais aujourd’hui, c’est oublié et cicatrisé. Désormais, je suis absolument concentré sur cette nouvelle étape dans ma carrière. Toutes mes forces sont dans ce superbe chalenge avec Ajaccio. Avec le président Orsoni, le feeling est tout de suite passé. Je donne beaucoup d’importance aux relations humaines et là, j’ai trouvé un cadre que j’aime. En Corse, il y a aussi des valeurs, des valeurs qu’il faut respecter.

Vous évoquez le cadre de vie en Corse c’est assez différent de celui de la Bretagne, non ?

C’est un cadre de vie magnifique. C’est la plus belle île du monde. Il y a une qualité de vie qui est incontestable. Je vais joindre l’utile à l’agréable. Une personne a été très importante dans mon choix. Ma femme trouvait que j’allais toujours dans des clubs très au nord, maintenant elle est très heureuse (rires).

Propos recueillis par Mohamed Bouhafsi