RMC Sport

A l’Est, rien de nouveau

Chafni à la lutte avec Martin

Chafni à la lutte avec Martin - -

Malgré une domination constante, Sochaux ne parvient pas à battre Auxerre (0-0) et ne décolle pas de la dernière place. Le point est plus précieux pour l’AJA, qui grimpe d’un rang sans sortir de la zone rouge.

Ce n’est pas à ce rythme-là que Sochaux et Auxerre conserveront leur place en Ligue 1, menacée comme jamais. Le point que les deux équipes ont récolté samedi soir au stade Bonal leur permet tout juste de ne pas être lâchées par quatre ou cinq équipes encore concernées par cette lutte de bas étage. Maigre consolation. Les chiffres sont éloquents : Sochaux a pris son troisième point en neuf matches, Auxerre culmine à cinq unités sur la même période. Une vraie cadence de relégués.

La peur a-t-elle pour autant guidé les joueurs ? Sochaux s’est montré plutôt entreprenant, parfois incisif, souvent maladroit dans le dernier geste. Au total, deux tirs cadrés de chaque côté, non inclus ce poteau sur une tête de Dudka (30e). Ce sera tout pour Auxerre, ou presque. Le reste est pour Sochaux mais Sorin a veillé avec vigilance. « Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas pris de but (9 matches), j'espère que ça va continuer. On a été solidaire, on a tenu. On est convalescent », a diagnostiqué Laurent Fournier.

Bazdarevic : « On peut y arriver »

Le chemin est encore long aussi pour Sochaux, qui compte un match en retard à jouer cette semaine face à Lille. Les défaites samedi de Nancy et Nice ainsi que le match nul d'Ajaccio aident les Doubistes à continuer de croire au maintien. « Il faut rester positif. Malheureusement, il faut des points et il faut marquer des buts, c'est ce qui est le plus difficile aujourd'hui dans le foot », philosophe Mecha Bazdarevic, coach désabusé mais qui veut « rester positif. Avec l'état d'esprit et la qualité de ce soir, on peut y arriver. »

S.B. avec J.P. à Sochaux