RMC Sport

A qui le rebond ?

Equipes surprises du début de championnat, Valenciennes et Auxerre ont ralenti ce week-end. Nordistes et Bourguignons ont l’occasion de repartir vers l’avant, mardi.

Déplacée pour cause de participation de l’équipe de France aux barrages du Mondial 2010, la onzième journée de Ligue 1 s’achèvera en ce milieu de semaine (Lille-Saint-Etienne et Toulouse-Sochaux ont déjà été joués en prévision de la Ligue Europa). Avec d’abord une rencontre, mardi, entre deux invités surprises du haut de tableau. Le vainqueur de Valenciennes-Auxerre s’offrira en effet une place provisoire sur le podium, en attendant les sept matchs du lendemain. Mais VA et l’AJA chercheront surtout à se rassurer après des dernières sorties en demi-teinte. Battus à la dernière minute au Mans (1-2), les Nordistes ont perdu deux de leurs trois derniers matchs. Les Auxerrois font eux du surplace depuis trois rencontres, soldées par deux revers et un nul. Une intéressante mise en bouche, donc, avant l’inattendu sommet de mercredi à la Mosson entre Bordeaux et son dauphin montpelliérain.

Les équipes probables
Valenciennes : Ndy Assembe - Ducourtioux, Bisevac, Rafael, Tiéné - Cohade, R. Gomis, Sanchez - Ben Khalfallah, Pujol, Audel
Auxerre : Sorin - Hengbart, Coulibaly, Mignot, Grichting - Oliech, Pedretti, Dudka (ou Ndinga), Capoue - Jelen, Niculae (ou Contout)

La rédaction