RMC Sport

A quoi vont ressembler les mercatos de Bordeaux et Montpellier ?

-

- - AFP

Le mercato hivernal s’ouvre le 1er janvier prochain (jusqu’au 31) et les clubs de Ligue 1 s’activent en coulisses pour renforcer leurs effectifs. Le point sur les situations de Bordeaux et Montpellier.

Montpellier piste un attaquant et deux défenseurs

Frédéric Hantz souhaite renforcer son secteur offensif. Il cherche un joueur pour remplacer Casimir Ninga (blessé au ligament du genou et forfait jusqu’à la fin de la saison). Le profil est donc un joueur de couloir, plutôt rapide et si possible gaucher. Anthony Mounier, actuellement à Bologne, fait partie des pistes sérieuses.

Le MHSC va également essayer de préparer l’après Hilton. On cherche donc un défenseur central et le nom du défenseur polonais Jaroslaw Jach est souvent cité du côté de Grammont. Une offre aurait même été transmise. Mais beaucoup de concurrence sur le dossier. Un latéral gauche est également ciblé pour épauler Jérôme Roussillon. Montpellier pourrait également faire des paris sur des jeunes joueurs en fonction des opportunités.

A lire aussi >> pour Ninga, c’est les croisés

Amavi et Beauvue cités du côté de Bordeaux

Jocelyn Gourvennec verrait d’un bon œil l’arrivée d’un milieu de terrain au profil défensif pour épauler Toulalan et Plasil, peu convaincants depuis le début de saison. La presse Argentine a d’ores et déjà annoncé l’arrivée d’un jeune milieu de terrain en provenance de Newell’s Old Boys. Il devrait arriver cet hiver pour intégrer l’équipe réserve dans un premier temps.

Greg Sertic annoncé par la presse américaine à Orlando, restera bien à Bordeaux. Il n’y a eu aucun contact avec la franchise. Mauro Arrambari, Younès Kaabouni et le Brésilien Pablo pourraient être prêtés cet hiver pour accumuler du temps de jeu.

Le coach girondin a fait d’un latéral gauche sa priorité. Maximé Poundjé, blessé mais en phase de reprise, est sur les tablettes de plusieurs anglais, surveillé de près par Newcastle, Crystal Palace ou encore Sunderland qui se déplacent régulièrement au Matmut Atlantique pour superviser le joueur formé aux Girondins. Diego Contento, lui, ne s’est jamais imposé à Bordeaux et voudrait quitter le club pour l’Italie. L’ancien entraineur guingampais aimerait beaucoup se faire prêter Jordan Amavi qui évolue en Championship avec Aston Villa mais Bordeaux pourrait se frotter à la concurrence de plusieurs clubs français sur ce dossier.

Devant, Isaac Thelin, qui n’a jamais vraiment eu sa chance, pourrait partir à la trêve. Claudio Beauvue, qui ne joue plus au Celta Vigo, a été aperçu dans les travées du Matmut Atlantique. Il pourrait être tenté de retrouver son ancien coach en Gironde.

A lire aussi >> Accord entre le PSG et Wolfsburg autour de 35 millions d'euros pour Draxler

A lire aussi >> S’il venait en Ligue 1, Griezmann "irait à Lyon ou Marseille"

J.L et N.P