RMC Sport

Abriel : « Ça comptera dans la saison »

-

- - -

Titularisé pour la troisième fois de la saison, le milieu de terrain marseillais apprécie la performance collective de l’OM, vainqueur à Nancy (1-2) grâce à un super André Ayew.

Fabrice, vous êtes finalement parvenu à bien enchaîner après le match de Manchester (0-0)…
C’est toujours compliqué d’avoir ce type d’enchaînement. Mais on est très heureux du scénario. C’est la victoire de tout un groupe, qui possède un objectif commun. On a envie de ne rien lâcher. Et on est très content que les autres équipes continuent elles aussi à gagner, parce que ça fait beaucoup de concurrents. Chaque week-end, les matches sont passionnants. On verra après le mois de mars où on en sera et quelles ambitions afficher.

Encore une fois, votre combativité a fait la différence…
On fait toujours face à des équipes très concentrées. Quand on les joue, elles ne laissent pas les mêmes espaces que contre les autres équipes. On est obligé de monter d’un cran. Par rapport aux paramètres de ce match, sur terrain synthétique et juste après Manchester, il y avait beaucoup de pièges à éviter. Mais le groupe reste très serein intérieurement.

Comment expliquez-vous l’explosion d’André Ayew cette saison ?
On est très content pour lui. Il a beaucoup de caractère et ce match peut constituer un déclic. Ça comptera dans la saison. Pour lui, c’est un vrai repère. « Dédé » est encore jeune. Il est là pour apprendre et il sait exactement où est sa place. Il continue à progresser avec humilité. S’il est régulier de puis le début de saison, ce n’est pas pour rien.