RMC Sport

Abriel fait ses calculs

Le Marseillais aborde la fin de saison avec sérénité

Le Marseillais aborde la fin de saison avec sérénité - -

Euphorique après la victoire en Coupe de la Ligue, le milieu de terrain marseillais aborde avec sérénité la série de trois matches à domicile en championnat.

Avant une série de trois matches au Stade Vélodrome (Lens, Sochaux et Nice), Fabrice Abriel ne veut pas redescendre de son nuage. La victoire en Coupe de la Ligue diffuse encore ses effets euphorisants. « L’euphorie, c’est bien, confirme l’ancien Lorientais. Ça peut libérer beaucoup de choses. Plus on s’approche de la fin et plus la pression monte. C’est l’équipe qui jouera la plus libérée qui gérera le mieux les événements. Il va y avoir beaucoup de tension nerveuse. »

Craint-il le faux-pas face à des adversaires a priori plus faibles ? « Ça peut vite tourner si on se fait accrocher contre Lens, mais je n’ai pas peur, répond le Phocéen. En cas de contre-performance, on ne sera pas vraiment décroché. Il faudra simplement se remobiliser dès mercredi contre Sochaux. Si on arrive à faire un nul et deux victoires sur les trois prochains matches à domicile, ce sera quand même une bonne série. »

Avant d’aborder le sprint final, l’OM et Fabrice Abriel comptent donc s’appuyer sur le succès acquis samedi soir en finale de la Coupe de la Ligue face à Bordeaux (3-1), un concurrent direct pour le titre. « Ce soir-là, tout le monde était au top, se réjouit Abriel. Depuis, on a eu le temps de décompresser. L’important est de ne pas se prendre la tête. Aujourd’hui, on est capable de faire face. On a plus de repères. »