RMC Sport

Abriel : « Les Verts sont sur un nuage »

Nice : Fabrice Abriel

Nice : Fabrice Abriel - -

Le milieu de terrain niçois Fabrice Abriel sera suspendu pour l’affiche face à Saint-Etienne, samedi soir au stade Geoffroy-Guichard (20h). Pour l’ancien Marseillais, le Gym aura fort à faire face à une formation stéphanoise euphorique.

Claude Puel, votre entraineur, préfère attendre les cinq dernières journées avant d’afficher ses ambitions. Et vous, les joueurs, qu’en pensez-vous ?

On se dit exactement la même chose. Sans langue de bois, on est très humble. Ces dernières années, on n’a pas vécu l’enfer mais ça ne s’est pas très bien passé pour nous. Nice a l’ambition de faire mieux mais il y a quand même encore une longue distance à parcourir.

Malgré un match difficile contre Lille en Coupe de France (3-2), Saint-Etienne reste une équipe en grande forme ?

Oui. Saint-Etienne est sur une dynamique positive. Les Verts se sentent pousser des ailes. Ils ont raison. Saint-Etienne est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue et, comme nous, ils sont à l’affût en championnat. Les Verts sont sur un nuage.

De votre côté, vous ne semblez pas souffrir de l’absence de votre buteur, Dario Cvitanich…

On essaie juste de ne pas se prendre la tête lorsqu’il y a des absents. On veut toujours avancer. On a à cœur de représenter nos couleurs, peu importe la manière.

Cvitanich est-il bientôt de retour ?

Je l’ai vu courir hier (jeudi). Il est convalescent. On espère le revoir d’ici deux semaines car on a besoin de tout le monde. On n’a pas un effectif exceptionnel. Mais si on doit jouer sans attaquant, on le fera. L’essentiel est d’avoir un maximum de repères dans notre système. Mais on a des joueurs pour marquer des buts.

En tant qu’ancien, comment cela se passe-t-il avec tous les jeunes ?

Très simplement. Ils sont à l’écoute, très bien éduqués. Notre travail à nous, joueurs expérimentés, est facilité car on n’a pas besoin de faire la police. On rectifie deux-trois petites choses, mais ça se passe très bien.

Suivez Montpellier-Rennes ce vendredi (20h30) en direct, audio et texte, sur RMC Sport

Larqué Foot