AC Ajaccio-Toulouse: pas de report du barrage aller

Pas de report. Le barrage aller entre l'équipe de Ligue 2 pouvant monter, l'AC Ajaccio, et le club de Ligue 1 qui va essayer de se maintenir, Toulouse, aura bien lieu ce mercredi (20h45) au stade François-Coty, comme prévu initialement par le calendrier.
Le club corse avait envoyé une demande de report pour jouer jeudi, après le report du playoff contre Le Havre de vendredi à dimanche. La Ligue a étudié cette demande ce lundi et a donc décidé de maintenir cette rencontre au mercredi. Une décision que l'AC Ajaccio accepte. "Il n'y a aucune volonté d'aller plus loin. On accepte et on joue", explique le club à RMC Sport.
Des incidents sur le terrain et en tribune officielle
A Ajaccio vendredi dernier, le caillassage du bus havrais à son arrivée au stade avait conduit au report du match. Et ce dimanche soir, le playoff de Ligue 2, remporté par l'ACA aux tirs au but (2-2, 5-3 aux tab), a été marqué par des incidents sur le terrain en fin de match (quatre cartons rouges), mais aussi en tribune officielle.
Vincent Volpe, le président du HAC, a reçu un coup de pied dans le dos, selon France 3 Normandie. Députée du Havre, Agnès Firmin Le Bodo a été obligée de quitter en urgence la tribune avec Vincent Volpe et de se réfugier dans les vestiaires. Elle a également entendu des insultes racistes.