RMC Sport

Ajaccio-Le Havre: le président du HAC frappé, la députée havraise obligée de quitter la tribune

placeholder video
Vincent Volpe et Agnès Firmin Le Bodo, président du HAC et députée du Havre, ont été pris à partie dans la tribune présidentielle ce dimanche lors du barrage entre leur équipe et l'AC Ajaccio (2-2, 5 tab à 3). Le dirigeant du club normand a même été frappé.

La situation n'a pas été tendue que sur le terrain ce dimanche, lors du play-off entre l'AC Ajaccio et Le Havre (2-2, 5 tab à 3). Si les deux équipes ont fini le match à neuf contre neuf après une bagarre générale, la situation a aussi dégénéré dans la tribune présidentielle. Vincent Volpe, le président du HAC, a ainsi reçu un coup de pied dans le dos, comme le rapporte France 3 Normandie. Il avait pourtant engagé des gardes du corps pour assurer sa sécurité et celle des autres dirigeants havrais.

La députée a entendu des insultes racistes

Des projectiles ont également été lancés dans cette tribune et des insultes ont été proférées à l'encontre des représentants du HAC, également visés par des crachats. Députée du Havre, Agnès Firmin Le Bodo a confirmé à France 3 Normandie qu'elle avait été obligée de quitter en urgence la tribune avec Vincent Volpe et de se réfugier dans les vestiaires. La députée précise également avoir entendu des supporters ajacciens proférer des insultes racistes à l'encontre des joueurs havrais, dont le gardien Yohann Thuram.

A lire aussi >> L'AC Ajaccio demande le report du barrage aller face à Toulouse

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport