RMC Sport

Affaire Aurier : que s’est-il passé ce lundi matin ?

Serge Aurier

Serge Aurier - AFP

Le défenseur du PSG, Serge Aurier a été placé en garde à vue ce lundi matin après une altercation avec des policiers à la sortie d’une boîte de nuit à Paris. Mais que s’est-il réellement passé rue de Berri, dans le 8e arrondissement ?

La scène se déroule tôt ce lundi matin dans le 8e arrondissement de Paris. Une Porsche Cayenne bloque la circulation dans l’étroite rue de Berri. Selon les informations de RMC Sport, après un concert de klaxons, une équipe de policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) se rend autour du véhicule aux vitres teintées. D’abord côté du conducteur qui refuse de la baisser puis côté passager où ils tombent sur Serge Aurier.

A lire aussi>> Aurier, 18 mois de sortie de route

Le joueur parisien se montre immédiatement menaçant à l’égard des policiers. « Vous ne savez pas qui je suis, aurait-il lancé selon des propos rapportés par RTL. Vous osez me manquer de respect, vous êtes fous. Mon avocat va s'occuper de vous. Vous trois, j'ai bien dit vous trois, vous allez le regretter toute votre vie. C'est fini pour vous. » Malgré les menaces, les policiers font souffler le défenseur du PSG dans un éthylotest. Résultat positif.

A lire aussi>> PSG : Twitter se déchaîne après le nouveau dérapage d’Aurier

Une plainte d’un policier ?

La situation dégénère au moment où Serge Aurier refuse la palpation. Les policiers plaquent alors le joueur contre la voiture. Aurier refuse d’obtempérer et, en voulant se retourner, frappe un policier au thorax avec son coude. Une version démentie par l’entourage de l’Ivoirien. «Il n’y a eu aucun coup de la part de Serge, ni un coup de coude, ni quoi que ce soit, indique un proche du Parisien sur L’Equipe.fr. Il leur a répondu mais il n’y a pas eu d’échanges de coups. » Selon nos informations, les policiers ont mis le joueur à terre, l’ont menotté et embarqué au commissariat où l’ancien Toulousain a été placé en garde à vue. Selon France Info qui indique que les autres passagers du véhicule auraient tenté de calmer Serge Aurier, un policier a porté plainte contre le joueur pour « violences. » 

A lire aussi>> Serge Aurier en garde à vue après une altercation avec la police