PSG : Aurier, 18 mois de sorties de route

Mars 2015 : « Arbitre sale fils de … »
L’exceptionnelle performance du PSG face à Chelsea en 8e de finale de la Ligue des champions rend Serge Aurier, forfait à Stamford Bridge, euphorique. Un peu trop d’ailleurs puisque l’arrière droit dérape sur Facebook en postant une vidéo sur laquelle il exulte (« Ici c’est Paname ») et traite l’arbitre qui a expulsé Zlatan Ibrahimovic de « sale fils de … ». L’UEFA lui inflige trois matches de suspension. Il est notamment privé du quart de finale perdu face au FC Barcelone.
Février 2016 : L’affaire Périscope
Le 13 février dernier, à quelques jours d’un nouveau choc face à Chelsea en C1, le Parisien fait basculer la saison du PSG avec une interview surréaliste sur Périscope. Durant 45 minutes irréelles sous les vapeurs de chicha d’un ami, Serge Aurier dézingue à tout va. Blanc ? « Une fiotte ». Di Maria ? « Un guignol ». Une bonne partie du vestiaire parisien y passe, y compris Zlatan. Ecarté pendant un mois et demi du groupe professionnel, il revient à la compétition au mois d’avril face à Manchester City en Ligue des champions. Mais sur le terrain, son retour tourne au fiasco et il est l’un des grands responsables de la contre-performances des Parisiens lors du match aller au Parc (2-2). Et sa performance au retour dans l’étrange 3-5-2 de Laurent Blanc n’est pas plus concluante.
A lire aussi>> En vidéo : les coulisses des excuses d'Aurier
Mai 2016 : Il s’en prend à la BAC
Le dernier écart de conduite du Parisien. Ce lundi matin, à la sortie d’une boîte de nuit près des Champs-Elysées, le Parisien est interpellé par la BAC pour insultes, outrage et violences légères sur des membres des forces de l'ordre. Selon une source policière, Aurier aurait « insulté et donné un coup à un policier. » Il est placé en garde à vue. L’ancien Toulousain a peut-être grillé son dernier joker au PSG.
A lire aussi>> PSG : une nouvelle affaire Serge Aurier