Affaire Ben Arfa : l’aéroport de Tunis « pas responsable »

Petit rappel des faits. Le 6 octobre dernier, Hatem Ben Arfa avait manqué la séance d'entraînement de l’OM. L'international français s'était retranché derrière une erreur informatique de l'aéroport de Tunis, une erreur qui aurait retardé son avion. Le joueur envisageait même de porter plainte contre l'aéroport et espérait obtenir un dédommagement.
Jointe au téléphone par RMC Sport, la direction de l’aéroport de Tunis a confié ne pas avoir reçu de plainte. « Peut-être que la compagnie aérienne, oui. Mais à notre niveau, non » nous a confié l'un des représentants des relations extérieures. Le même interlocuteur a ensuite expliqué que deux avions en direction de Marseille avaient décollé ce jour-là en matinée. L’un, de la compagnie Air France, est parti à l’heure. L’autre, un vol Tunisair, au départ prévu à 8h10 (heure locale), a accusé un retard de 21 minutes… C'est sans doute ce vol-là qu’aurait pris Hatem Ben Arfa le 6 octobre.
L’aéroport de Tunis est-il pour autant responsable des ennuis rencontrés par le joueur marseillais ? « Non. On peut être responsable quant à la fluidité de passage des passagers lors des contrôles de passeport. Même chose lors des fouilles. Mais on n’a pas de liaison directe avec le système informatique. »