RMC Sport

Affaire Chapron: Une première sanction pour l'arbitre, retiré d'Angers-Troyes

Tony Chapron s'est vu retirer le match Angers-Troyes de ce mercredi (19h) au lendemain de l'incident ayant marqué la fin de Nantes-PSG (0-1).

La FFF a officialisé les premières mesures prises après l'affaire Tony Chapron, l'arbitre de Nantes-PSG coupable d'un coup de pied à un joueur (qu'il a ensuite expulsé).

La FFF a pris trois premières décisions:

"le retrait de M. Tony Chapron, initialement désigné pour la rencontre Angers SCO-ESTAC Troyes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier, et ce jusqu’à nouvel ordre.

M. Tony Chapron sera convoqué prochainement par la Commission de Discipline de la LFP.

M. Tony Chapron, après le visionnage des images, a constaté que sa chute avait été provoquée involontairement. En conséquence, il a informé la DTA qu’il a rédigé un rapport complémentaire en ce sens pour la Commission de Discipline de la LFP."

Selon les informations de RMC Sport, dans ce rapport complémentaire, il reconnaîtrait le caractère involontaire de la bousculade du défenseur nantais. Un rapport dans lequel il demanderait le retrait du deuxième carton jaune qui a amené l’expulsion de Diego Carlos.

La commission de discipline pourrait d'ailleurs organiser une réunion téléphonique pour permettre à Diego Carlos de jouer avec Nantes face à Toulouse mercredi à 19h.

JBi avec JR