RMC Sport

Affaire Evra: "Ce n’est pas un comportement acceptable" condamne McCourt

placeholder video
Frank McCourt a réagi pour la première fois au coup de pied de Patrice Evra la nuit dernière à Miami. Interrogé par La Provence, le propriétaire de l’OM a condamné le geste du défenseur de l’OM mais aussi le comportement des supporters. Il laisse à Jacques-Henri Eyraud le soin de prendre d’éventuelles sanctions.

Marseille et Miami sont désormais jumelles. Un accord a été signé mardi entre les deux villes portuaires pour renforcer leur coopération dans les domaines de la culture, du développement économique et de l’environnement. Pas forcément du football. C’est pourtant de cela dont il a été en partie question la nuit dernière, lors de la cérémonie de jumelage à laquelle a assisté Frank McCourt. Interrogé par La Provence, le propriétaire de l’OM a évoqué pour la première fois le coup de pied adressé par Patrice Evra à un supporter lors du déplacement à Guimaraes. Et l’homme d’affaires américain a évidemment condamné l’incident.

>> OM: les Fanatics soutiennent leurs ultras descendus voir Evra à Guimarares

"Un évènement très regrettable" pour McCourt

"Ce n’est pas un comportement acceptable. Et pour le joueur et pour les supporters. Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons tolérer à l’OM, c’est aussi simple que ça, a-t-il expliqué. C’est un événement très regrettable et c’est vraiment dommage de voir un grand joueur comme Patrice poussé jusqu’à un tel comportement." Relancé sur une possible sanction à l’encontre du latéral de 36 ans, McCourt a renvoyé la balle à Jacques-Henri Eyraud: "Je vais lui laisser le soin de décider quelles suites le club va donner à cette affaire." Présent lui aussi en Floride, le président du club phocéen n’a pas souhaité faire de commentaire.

>> "L'OM aurait dû sentir que ça allait dégénérer avec Evra" estime Dugarry

VIDEO: Evra "ne finira pas sa carrière sur un échec" estime un ami d'enfance

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport