RMC Sport

Affaire Ouaddou : trois mois avec sursis requis contre le supporter

-

- - -

Le parquet de Metz a requis trois mois de prison contre le supporter messin auteur d'insultes racistes. Le jugement sera rendu le 8 avril.

Mardi, le parquet du tribunal de Metz a requis trois mois de prison avec sursis à l’encontre de Christophe H., le supporter messin auteur d’insultes envers le capitaine de Valenciennes Abdeslam Ouaddou le 16 février dernier. « Il ne faut pas faire d’amalgame. La sanction sera ce qu’elle sera et mon client l’acceptera. Mais ce qu’il faut aussi remarquer, c’est qu’il a accepté de comparaitre et a eu le courage de s’expliquer », notait son avocat Arnaud Vauthier après l’audience.

Il a d’ailleurs tenu à recadrer les faits qui sont reprochés à son client dédramatisant la situation. « Il a été entraîné par une atmosphère de jeu, un contexte. Ses paroles ont dépassées sa pensée. Et ses capacités psychologiques ne lui permettaient de prendre tout le sens des paroles qu’il a pu prononcer lors de ce match. » Le jugement a été mis en délibéré et sera rendu le 8 avril.

La rédaction