RMC Sport

After Foot : Kylian Mbappé évoque son avenir avec Jérôme Rothen

placeholder video
Vous pouvez retrouver sur les réseaux sociaux de l’After Foot les extraits d’un entretien entre Kylian Mbappé et Jérôme Rothen, sur la pelouse du stade Louis-II. Le jeune attaquant de Monaco évoque notamment son avenir. Et pas question de quitter l’ASM sans avoir brillé.

Il n’a que 18 ans. Mais ne cesse de saisir les opportunités pour montrer son talent. Kylian Mbappé se voit-il rester longtemps à Monaco ? C’est l’un des thèmes qu’a abordé Jérôme Rothen au cours de son interview avec le jeune attaquant monégasque, dont vous pouvez retrouver des extraits sur les réseaux sociaux de l’After Foot, sur la pelouse du stade Louis-II. "J’ai une idée bien précise de ce que je veux faire, assure Kylian Mbappé à l’ancien milieu gauche de l’ASM. J’ai un plan de carrière, que j’ai fait depuis mon plus jeune âge. Ma famille, mon club aussi, m’a préparé à tout ça. Je sais ce que je veux faire. Je sais où je vais aller. Je ne laisserai rien me perturber. Donc je fais mon petit bonhomme de chemin. Je travaille. Et je verrai ce que l’avenir me réserve."

Mbappé : "Aujourd’hui, je n’ai pas fait assez pour m’en aller"

Et souhaite-t-il s’imposer à Monaco d’abord ? "Bien sûr, répond le Monégasque. J’ai envie d’être un grand joueur. Et je pense que les grands joueurs, partout où ils sont passés, ils se sont imposés et ont laissé leurs traces. Partir comme ça aujourd’hui… Certes, j’ai le record du plus jeune joueur, plus jeune buteur. On s’en souvient, mais à moitié. On s’en souvient aussi parce que Thierry Henry est devenu un grand joueur. Les grands joueurs veulent toujours laisser une grande marque. C’est ce que je veux faire à Monaco. Aujourd’hui, je n’ai pas fait assez pour m’en aller. Après, dans le football, tout est possible. Mais pour l’instant, j’ai vraiment envie de m’imposer et faire quelque chose de bien ici."

Mbappé : "Je veux jouer tous les matchs"

Auteur de trois buts et cinq passes décisives en 501 minutes de jeu cette saison en Ligue 1 (12 matchs, six titularisations), Kylian Mbappé ne serait pas contre une hausse de son temps de jeu… "Quelqu’un qui le vit bien, c’est quelqu’un qui subit, explique-t-il à Jérôme Rothen quand ce dernier lui demande s’il vit bien son temps de jeu. Et je ne suis pas quelqu’un qui subit. Je suis un compétiteur. Je veux jouer tous les matchs. A partir du moment où vous ne me voyez pas sur le terrain, soyez sûr que je ne suis pas content. Après, dans le monde professionnel, il y a le collectif, qui passe avant tout. Il faut savoir s’écraser pour le bien du collectif. Mais vous dire que je suis content sur le banc, bien sûr que non."