RMC Sport

Al-Khelaïfi et Leonardo, deux hommes en colère

Nasser Al-Khelaifi et Leonardo

Nasser Al-Khelaifi et Leonardo - -

Au lendemain de la défaite à Lille (2-1), les joueurs parisiens ont reçu lundi matin la visite de leur président et du directeur sportif du PSG, pour une sèche mise au point. Le tout à huis clos.

Il ne faisait pas bon trainer dans les couloirs du Camp des Loges ce lundi matin. La défaite concédée à Lille (2-1) la veille a énervé en plus haut lieu. Et notamment Nasser Al-Khelaifi, le président parisien, qui n’a pas manqué de le faire savoir à ses joueurs avant le début de l’entraînement. En compagnie de Leonardo, le directeur sportif du club, il a opéré une sérieuse mise au point auprès d’un groupe qui, dans le Nord, a peut-être dit adieu au titre de champion de France tant convoité par les investisseurs qataris qui ont investi 100 millions d’euros pour y parvenir.

Ce coup de gueule présidentiel a eu pour effet de renfermer l’équipe sur elle-même à deux jours de la capitale réception de Saint-Etienne (mercredi à 21h). Inauguralement ouverte au public, la séance s’est finalement opérée à huis-clos, loin des regards indiscrets de la poignée de supporters présente et des médias. La conférence de presse, prévue à l’issue de l’entraînement, a été annulée. Rien n’a donc officiellement filtré sur la teneur des propos d’Al-Khelaifi et de Leonardo.

Les supporters y croient encore

A l’issue de ce rendez-vous matinal sous un beau soleil de printemps, la majorité des joueurs s’est arrêtée pour signer quelques autographes. Mais aucun ne s’est exprimé. La priorité étant désormais le rendez-vous de mercredi que pourrait encore manquer Jérémy Menez, qui s’est entraîné à part. Car malgré ses cinq points de retard sur Montpellier, Paris a encore une carte à jouer comme le croient certains supporters croisés devant la boutique du club sur les Champs Elysées. « Vu le calendrier de Montpellier (qui se déplacera à Rennes et qui recevra Lille), ce n’est pas fini », croit Joseph. Même son de cloche pour Anthony. « Ils ont un mental, Carlo Ancelotti sait ce qu’il fait, assure-t-il. Ils ont investi tant d’argent qu’ils sont obligés d’être champions. » Une affirmation qui pourrait bien résumer l’intervention présidentielle de ce début de semaine.

Nicolas Couet (avec S.O., C.G.)