Alain Perrin en approche

Alain Perrin pourrait être le prochain entraîneur nantais - -
Combien de temps Michel Der Zakarian va-t-il rester à la tête de l'équipe première du FC Nantes ? Voici la question qui interpelle le microcosme de la Ligue 1, le nouveau feuilleton du championnat, moins sexy, c'est sûr, qu'un énième bras de fer entre dirigeants et joueurs mais un épisode à rallonge tout de même, épisode qui ne devrait cependant plus trop traîner en longueur.
En effet, après la défaite nantaise lors du derby de l'Atlantique disputé face à Bordeaux, le président canari, Waldemar Kita, a fait parler la poudre. A sa façon. « J’ai fait une erreur. J’ai donné ma parole, je regrette d’une certaine façon oui mais pas d’une autre parce que je peux me regarder dans une glace ». Le chef d'entreprises franco-polonais n'apprécie guère les paroles en l'air. Ce dernier, malgré la confiance plutôt menue qu'il a toujours placé en la personne de Michel Der Zakarian, avait toutefois accepté de lui laisser les commandes du club jaune, à condition d'avoir des résultats. Le faible niveau de jeu affiché par ses protégés, la mauvaise intégration des recrues et le peu de poigne apparent de l'entraîneur en place a eu raison de la patience de l'ambitieux président nantais.
Le plan B n'a pas tardé à être mis en action. Son nom ? Alain Perrin. L'ancien technicien de l'OM, de Sochaux et de Lyon, notamment, a été prié, sur la demande des dirigeants canaris, de rallier Paris pour s'entretenir avec eux d'un possible accord. Quelques heures avant cette réunion express, le directeur sportif nantais Christian Larièpe tentait de calmer les rumeurs qui voyaient déjà la tête de Der Zakarian coupée sur le billot, affirmant qu'une entrevue entre Perrin et l'état-major nantais était tout simplement... farfelue.
Mais cette rencontre a eu bien lieu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Alain Perrin n'a pas semblé insensible au projet jaune. « On s’est rapproché aujourd’hui pour voir si dans l’avenir on pouvait travailler ensemble. Maintenant, il faut régler la situation de Michel Der Zakarian, savoir s’il reste, combien de temps… Ce n’était pas prévu de faire un effet d’annonce. Il n’y a pas eu d’accord, il n’y en pas, du moins dans l’immédiat ».
Séduit Perrin... oui. Mais pas encore suffisamment pour inciter l'ancien guide des Gones à plonger dans le bain nantais. Pour arriver à ses fins, la Maison Jaune devra tout d'abord régler quelques problèmes en interne... et mettre un point final à la question qui brûle les lèvres du petit monde du ballon rond et qui a grossi les pages des journaux du week-end : Der Zakarian sera-t-il sur le banc nantais lors de la prochaine journée ? Et si oui, pour combien de temps ?