RMC Sport

Alessandrini : « J’espère que ce sera la dernière fois »

Romain Alessandrini

Romain Alessandrini - -

EXCLU RMC SPORT. Romain Alessandrini, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit le 15 février, était l’invité de l’Intégrale Sport ce samedi sur RMC. Déjà gravement blessé en 2009, le Rennais vise un retour à la fin de l’été.

Son quotidien

« Je suis actuellement chez mes parents dans le Sud et je fais ma rééducation à Aix-en-Provence depuis un mois et demi. Je suis un peu frustré quand je vois toutes les échéances. J’aimerais être avec mon équipe, même dans la difficulté, pour les aider. J’essaye de les supporter au maximum devant la télévision et j’espère qu’ils termineront la saison de la meilleure des manières. »

Sa rééducation

« Je pourrai reprendre la course au bout du troisième mois (vers mi-mai). Aujourd’hui, je reprends à peine le vélo, je commence à faire de la musculation, j’avance tout doucement. Je me ressource auprès de mes proches, de ma famille. Ça fait quand même huit ans que j’ai quitté la maison familiale donc tout le monde est heureux de me voir. Je vais tout faire pour bien revenir et ne plus être blessé. On ressort toujours un peu plus fort de ces péripéties. J’ai connu la même blessure il y a trois ans et demi. J’espère que ce sera la dernière fois. Si tout va bien, je serai prêt pour la reprise de la saison 2013-2014, vers fin août-début septembre. »

Les Bleus

« J’ai reçu quelques messages de joueurs et du staff donc ça fait vraiment plaisir. On se dit que même avec une blessure comme ça, les gens ne t’oublient pas. Ça fait du bien au moral et ça donne envie de revenir. Mais avant, il faut travailler pour revenir sur les terrains avec le Stade Rennais, faire de bonnes performances. Et l’équipe de France, on verra bien. »

La fin de saison de Rennes

« Quand j’étais sur le terrain, j’essayais de faire du mieux que je pouvais et ça me réussissait bien. Actuellement, on est dans une mauvaise passe mais je pense et j’espère que ça va tourner. On veut arriver en finale de Coupe de la Ligue (20 avril face à Saint-Etienne) un peu plus sereinement. Pour Rennes, comme pour Saint-Etienne, c’est l’objectif du club. Maintenant qu’on est un peu moins bien en championnat, il faut se focaliser sur ce match et gagner cette finale, même si ça ne va pas être évident. On essayera de bien faire. »

Souvenirs du Parc

« Au match aller, on gagne à 9 contre 11 au Parc des Princes et j’ai eu la chance de marquer. C’était vraiment un bon match, on avait eu d’excellentes sensations et on joue au football pour vivre des émotions comme ça. Actuellement, le PSG est en grande forme, on a ‘‘la chance’’ qu’ils jouent contre le Barça ce mercredi. Je ne pense pas qu’ils mettront l’équipe type mais même avec leur équipe bis, ils peuvent être champions. »

A lire aussi

>> Ancelotti : « Rennes, un match aussi important que Barcelone »

>> PSG - Beckham : « Un challenge de venir jouer en L1 »

>> CDL – Saint-Etienne-Rennes à guichets fermés