RMC Sport

Algérie: Belmadi très agacé par une question sur Aouar et Adli

placeholder video
Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie, n’a pas apprécié la question d’un journaliste sur la possibilité de sélectionner Houssem Aouar ou Yacine Adli, qui possèdent les nationalités française et algérienne.

Djamel Belmadi fait face à certaines questions qu’il n’apprécie pas beaucoup, ces derniers jours. Le sélectionneur algérien s’est agacé d’être interrogé par un journaliste sur la possibilité d’intégrer des joueurs ayant la double nationalité dans son groupe. Ce dernier a notamment cité Houssem Aouar (Lyon) et Yacine Adli (Bordeaux). Le cas du Lyonnais, aux portes de l'équipe de France, avait déjà fait sortir de ses gonds le technicien il y a un mois.

Mardi, après avoir refusé de répondre en poussant un souffle de dépit, puis en tournant la tête pour rebondir sur un autre sujet, l’ancien joueur de l’OM est revenu sur la question en s’énervant. "Tu me parles des joueurs de l’équipe d’Algérie ou de joueurs de l’équipe de France?", a-t-il sèchement répondu au journaliste. "Ce sont des joueurs bi-nationaux coach, ce sont des joueurs franco-algériens, ils sont Algériens", a rétorqué son interlocuteur. Ce à quoi, Belmadi, très remonté, a répondu: "Va leur dire! Va leur dire si ce sont des joueurs franco-algériens!"

Une ambiance un peu tendue alors que les Fennecs viennent de conclure une année parfaite avec le titre en Coupe d’Afrique des Nations et aucune défaite en 2019. Mais l’actualité semble agacer Belmadi, interrogé la semaine dernière sur son éventuel intérêt pour Karim Benzema qui avait ouvert le débat sur un changement de nationalité sportive, au cœur de son accrochage avec Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF).

"Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons", avait écrit l’attaquant du Real Madrid sur Twitter. Une allusion à sa double nationalité franco-algérienne, même s'il ne peut techniquement plus jouer pour l'Algérie. "Pour l’instant, nous avons Bounedjah, Delort, Islam (Slimani), Soudani, avait répondu Belmadi à ce sujet. Et je suis très content avec les joueurs que j’ai." 

NC